Loading

Le PSG a lancé l’opération dégraissage. Avec pas moins de 11 joueurs sur la liste des transferts, le club de la capitale sait qu’il aura fort à faire dans ce domaine là et compte sur Antero Henrique pour l’aider. Le PSG a fixé le prix de 4 joueurs sur le départ.

Ce n’est un secret pour personne, le PSG veut dégraisser son effectif et se séparer de ses indésirables. Problème, ce ne sont pas ceux-là qui sont les plus faciles à faire partir. En effet, les Ander Herrera, Layvin Kurzawa et autre Mauro Icardi ont manifesté leur souhait de rester au PSG cette saison. Mais d’autres ont pour principales motivations de jouer au football. À commencer par Leandro Paredes. Dans l’édition du jour du journal L’Équipe, on apprend que Manchester United est venu à la charge concernant le milieu argent mais est reparti aussitôt après que le PSG lui ait signifié son prix : 35 millions d’euros.

Le PSG a également fixé le prix de ses joueurs les plus bancables. Ainsi, Abdou Diallo ne partira pas pour une somme inférieure à 30 millions d’euros. C’est en tout cas le souhait des dirigeants. Arnaud Kalimuendo, auteur de deux très bonnes saisons avec Lens, pourrait rapporter au moins 20 millions d’euros au PSG. Enfin, Eric Junior Dina Ebimbe – dont le contrat se finit dans un an – devrait permettre de renflouer les caisses parisiennes à hauteur de 5 millions d’euros.

Reste désormais à trouver de potentiels acheteurs, et c’est bien là toute la difficulté de l’histoire…