Alors qu’il était attendu ce lundi à Paris, Lionel Messi ne s’est finalement pas envolé vers la capitale parisienne. Toute la journée, il est resté chez lui, en famille, au bord de sa piscine. Dans la soirée, L’Équipe affirmait que Messi était à Ibiza… avant de se rétracter. 




Il n’a même pas encore signé au PSG qu’il nous rend déjà tous fous ! Lionel Messi devait initialement se rendre à Paris ce lundi pour y signer son contrat. Le PSG avait d’ailleurs mis tout un dispositif en place devant le Parc des Princes pour accueillir le sextuple Ballon d’Or. Idem devant l’aéroport du Bourget où la gendarmerie avait déployé un dispositif de sécurité afin d’anticiper la venue de l’ancien barcelonais.

Mais rien n’y a fait. Lionel Messi est resté inflexible, dans sa villa, au bord de sa piscine. Alors que tous les médias de France et du monde cherchaient désespérément à avoir l’info exclusive – sans y parvenir – Messi, lui, est resté tranquillement dans son jardin, en maillot de bain. Bien loin de l’enthousiasme et la folie parisienne à l’idée d’accueillir le meilleur joueur du monde.

Cela remet-il pour autant en doute la signature de Messi au PSG ? Absolument pas. C’est en tout cas ce que déclarent de nombreux médias et journalistes généralement très bien informés (Fabrizio Romano, Loïc Tanzi , Santi Aouar ou encore Christian Martin). En effet, faire venir un joueur du calibre de Messi ne se fait pas en 2 jours. C’est long. Très long, même.

Les lignes du contrat sont interminables et il faut pourtant parvenir à un accord TOTAL entre les deux parties sur CHACUN des points énoncés. Voilà pourquoi le dossier traîne en longueur. Mais pas d’inquiétude, du moins à l’heure où nous écrivons cet article, Messi sera vraisemblablement un joueur du PSG dans les prochains jours.

Reste à savoir quand ? Selon les dernières information du journaliste argentin Christian Martin (ESPN), cela ne se fera pas demain. Messi ne se rendra à Paris que lorsque l’accord entre les deux parties sera TOTAL. De notre côté, on nous informe qu’aucun dispositif de sécurité ne sera mis en place demain sur Paris, contrairement à aujourd’hui.

Tout porte donc à croire que la venue de Lionel Messi en terre parisienne n’aura pas lieu ce mardi. Mais désormais, nous ne sommes plus à l’abri d’un énième retournement de situation… Patience donc !