Loading

Alors que Leonardo ne comptait pas compenser le départ de Thiago Silva afin de laisser une chance à Tanguy Kouassi, le départ de ce dernier a totalement rabattu les cartes. L’achat d’un défenseur central est désormais indispensable.




Initialement, le PSG devait compter sur sa charnière Marquinhos-Kimpembe pour la saison prochaine avec Kehrer, Diallo et Kouassi sur le banc. Mais le refus du dernier cité de signer son premier contrat professionnel avec le club est venu contrarier les plans initiaux de Leonardo. Désormais, avec seulement 4 défenseurs centraux de métier, le PSG est dans l’obligation de recruter un nouvel élément. Le directeur sportif parisien aurait ainsi coché le nom de Lucas Hernandez, dans sa liste préférentielle.

En effet, l’actuel défenseur du Bayern Munich peine à retrouver une place de titulaire depuis sa longue blessure. Jérôme Boateng effectue un retour au haut niveau en compagnie d’Alaba, replacé dans l’axe où il excelle. De plus, le Bayern compte également sur le retour de son jeune élément défensif allemand Niklas Süle, toujours coincé à l’infirmerie. Une situation qui pourrait pousser Lucas Hernandez a changé d’air cet été. Avec l’Euro 2021 en ligne de mire, le défenseur central voudra s’assurer du temps de jeu pour gagner sa place dans le groupe France l’été prochain. Une information confirmée par Christian Falk, journaliste pour Bild :

Leonardo apprécie particulièrement le profil du défenseur bavarois puisqu’il a l’avantage d’évoluer à la fois en défense central mais également sur le couloir gauche. Un “coup double” qui ne serait pas de trop compte tenu de la situation financière actuelle du PSG. Le Bayern réclame 80 millions d’euros pour son joueur.

Crédit photo : Getty Images