C’est une information révélée par Le Parisien, Koulibaly ne signera pas au PSG cet été. Malgré un intérêt concret avant la pandémie du coronavirus, le PSG ne dispose plus de moyens suffisants pour s’offrir le défenseur sénégalais. 




La pandémie du coronavirus aura eu raison du possible transfert de Kalidou Koulibaly dans le club de la capitale. Longtemps intéressé par le profil du défenseur du Napoli, Leonardo a du se résoudre à le faire venir. En effet, le PSG a perdu plusieurs dizaines de millions d’euros pendant la pandémie et ne peut se permettre d’investir énormément durant ce mercato.

D’autant qu’un autre dossier est en cours. Celui menant à Mauro Icardi. En effet, l’attaquant argentin dispose d’une option d’achat fixée à environ 65 millions d’euros. Si elle n’a pas encore été levée, Leonardo en a fait une priorité. De toute évidence, le PSG ne peut se permettre de dépenser près de 150 millions pour ces deux joueurs compte tenu de la situation financière actuelle.

Reste à savoir si les dirigeants parisiens souhaitent malgré tout investir sur un défenseur plus abordable. Dans le cas contraire, voir Thiago Silva être prolongé d’une ou deux saisons n’aurait alors plus rien de surprenant. Affaire(s) à suivre…