Loading

Le prochain mercato estival risque d’être animé du côté du PSG. Plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le club de la capitale.

Le mercato ouvre ses portes d’ici quelques semaines mais les premières tractations sont déjà apparues côté PSG. Que ce soit pour les arrivées et les départs, plusieurs informations filtrent au fil des jours.

La valse des gardiens cet été ?

Le Parisien fait le point sur les possibles départs dans son édition du jour. Le média francilien affirme que Gianluigi Buffon pourrait finalement ne pas lever l’option d’un an dans son contrat. La débâcle subie contre Manchester United aurait quelque peu changé la donne auprès des dirigeants parisiens.

Mediaset évoque un retour possible du portier italien à la Juventus Turin pour y entraîner les gardiens.




Plusieurs incertitudes dans la défense du PSG

Pour ce qui est de la défense, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa n’aurait plus grâce auprès de Thomas Tuchel qui ne les retiendra pas en cas de volonté de départ et si une offre intéressante se présente. Le média évoque également la situation de Daniel Alves, dont la prolongation de contrat n’est pas (encore ?) effective.

Le défenseur auriverde souhaite rempiler pour deux saisons supplémentaires, à voir si les dirigeants seront prêts à proposer un tel contrat au joueur. Les discussions sont toujours en cours entre les différentes parties.

Concernant Stanley N’Soki, un départ ne serait également pas à exclure d’après le Parisien. Le jeune parisien a joué en début de saison avant de disparaitre peu à peu des radars. Le PSG réclamerait 5 millions d’euros pour céder son “titi”.

Un mic mac au milieu de terrain

Au milieu de terrain, Adrien Rabiot partira à coup sûr au mois de juin. Le numéro 25 ne joue plus depuis plusieurs mois et sera donc libre à la fin de cet exercice 2018-2019. Christopher N’Kunku pourrait également partir à en croire le média francilien.

Le milieu rouge et bleu a refusé plusieurs offres de prolongation et a exprimé son mécontentement (via son agent) concernant son manque de temps de jeu.15 millions d’euros sont espérés par le club de la capitale qui ne veut pas revivre un second épisode Rabiot.

Julian Draxler peine à s’imposer au sein de l’équipe. Le joueur allemand se sent bien à Paris et ne souhaite pas s’en aller. Le Parisien affirme que le PSG ne s’opposera pas à son départ si une grosse offre arrivait sur la table des dirigeants rouge et bleu.

Cavani, forever au PSG ?

Au rayon des attaquants, Eric-Maxim Chupo-Moting ne devrait pas rester au sein du PSG. L’attaquant camerounais n’a pas donné pleine satisfaction à Thomas Tuchel ainsi qu’au staff parisien.

Enfin, le média évoque le dossier Edinson Cavani. Lié au club parisien jusqu’en juin 2020, l’attaquant uruguayen a exprimé son souhait d’aller au bout de son contrat après la victoire contre l’AS Monaco.

Thomas Tuchel ne s’opposera pas à un départ de son attaquant à en croire le Parisien. Plusieurs clubs sont intéressés par le profil de l’ancien napolitain, dont l’Atlético Madrid.