Ce n’est une surprise pour personne mais c’est désormais officiel : Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du PSG. Il remplace donc Thomas Tuchel, officiellement démis de ses fonctions à 6 mois de la fin de son contrat. 




L’annonce a tardé à se faire entendre mais c’est désormais une certitude. L’ancien défenseur central du PSG (2001-2003) retrouve donc le club de la capitale mais en tant qu’entraîneur cette fois-ci. Il prend la succession de Thomas Tuchel officiellement licencié il y’a quelques jours. Via son compte Twitter, le Paris Saint-Germain a souhaité la bienvenue au nouveau technicien parisien.

Anciennement entraîneur de l’Espanyol Barcelone, de Southampton et de Tottenham, avec qui il est allé jusqu’en finale de Ligue des Champions (2019), Mauricio Pochettino va retrouver un club qu’il connait bien et qu’il affectionne particulièrement, lui qui avait révélé qu’entraîner le PSG faisait partie de ses « rêves« .

Mauricio Pochettino a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec une année supplémentaire en option. Le tacticien argentin devrait être accompagné de son propre staff, à quelques exceptions près.

Bienvenue chez toi, Mauricio !