Loading

N’entrant pas dans les plans de Christophe Galtier pour la saison à venir, Leandro Paredes est sur le départ. Le joueur de 28 ans aurait d’ores et déjà trouvé son nouveau club et devrait s’envoler vers l’Italie. L’Argentin tiendrait même un accord avec un cador de Serie A.

Le Paris Saint Germain s’est montré particulièrement actif durant ce mercato estival en enregistrant les arrivées de Vitinha, Ekitike, Mukiele et très prochainement Renato Sanches. Cependant, l’un des chantiers prioritaires de Luis Campos est également de dégraisser considérablement l’effectif parisien. En effet, le Portugais est à la recherche d’une porte de sortie pour les joueurs non désirés par Galtier. En ce sens, plusieurs joueurs comme Wijnaldum, Diallo ou Gueye alimentent fortement la rubrique mercato. Depuis quelques semaines désormais, Leandro Paredes est lui aussi évoqué avec insistance sur le départ. Le transfert de l’argentin vers la Serie A aurait d’ailleurs accéléré ces dernières heures.

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes est sous contrat jusqu’en 2023 avec le club parisien. Si il n’a pas été placé dans le loft par Luis Campos, l’argentin est vivement encouragé à trouver un point de chute. Ce mercredi, le journaliste Gianluca Di Marzio assure que la Juventus et le joueur ont trouvé un accord. Cependant, la Vieille Dame doit désormais se mettre d’accord avec le PSG pour finaliser ce transfert. Le club parisien réclamerait 15 millions d’euros pour son milieu argentin qui avait été acheté 47 millions d’euros il y a 3 ans.

Ce départ permettrait donc à Paris de se débarrasser d’un gros salaire et d’entamer son opération  dégraissage.

A lire aussi : Rafinha refuse une offre lucrative !