Loading

Idrissa Gana Gueye a rencontré la nouvelle direction du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines. Au cours de cet entretien, le milieu sénégalais a fait part de son intention d’aller au bout de son contrat et a même fixé certaines conditions.

En fin de contrat avec le PSG en juin 2023, Gana Gueye ne se voit pas quitter le club cet été. Une volonté qu’il a fait savoir à ses dirigeants lors d’un entretien de pré-saison, rapporte Loïc Tanzi. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a refusé l’offre de Galatasaray. Dans cette réunion, il a également posé ses conditions pour la saison à venir : il souhaite que la concurrence soit saine et basée sur le mérite sportif.

Cela n’empêche pas pour autant d’autres clubs de s’intéresser à lui. À commencer par Everton, qui souhaiterait le rapatrier. Les dirigeants des Tofees ont établi des premiers contacts avec l’entourage du joueur afin de savoir si l’international sénégalais serait partant pour un retour en Angleterre. Le PSG ne s’opposera pas à un départ de Gueye mais ne compte pas le brader pour autant.