Loading

Sergio Ramos n’a même pas disputé 5 matchs avec le PSG. Arrivé en juillet dernier avec sa couronne de légende du foot et peut être celle de meilleur défenseur central du monde, l’espagnol n’a pas encore pu montrer tout son potentiel aux supporters parisiens. Annoncé sur le départ, il pourrait même ne plus le montrer.

 




 

 

 

Le défenseur espagnol est en effet suivi de près par les Los Angeles Galaxy. Le club de MLS aurait d’ailleurs, selon les informations de Santi Aouna (Foot mercato) déjà pris contact avec le parisien pour une arrivée aux États-Unis cet été.

 

La MLS est un championnat moins physique que les championnats européens. Il y a moins de matchs, moins de compétitions, peut être que Ramos pourrait enchainer les matchs sans se blesser tous les 3 jours ou presque.

D’après les différents échos, Sergio Ramos est le premier touché par la situation et ses blessures incessantes. Il faut dire qu’il aurait tellement pu apporter…

L’aventure parisienne n’est pas finie et son départ n’est pas encore acté, mais il laisse d’ores et déjà une sensation amère d’insatisfaction et d’insatiabilité. Il est le leader qui manquait à Paris et même s’il est très présent dans le vestiaire, il ne peut pas le démontrer sur le terrain et doit seulement se contenter de quelques minutes.

Le pari, pour l’instant raté du PSG n’empêche pas le défenseur espagnol de garder de nombreux courtisans, comme le club de Los Angeles. S’il venait à quitter Paris, il est clair que d’autres clubs se positionneraient sur lui. Pour autant, à l’instant T, aucun journaliste n’annonce une envie de départ de la part du joueur. Son objectif est vraisemblablement toujours de retrouver des sensations physiques et sa fiabilité qui lui a permis d’écrire sa légende.