La valse des entraineurs ne semble pas prête de s’arrêter au Paris Saint Germain. Arrivé à l’été 2018 pour succéder à Unai Emery sur le banc parisien, Thomas Tuchel connait des fortunes diverses. Les rumeurs concernant son départ n’ont jamais été aussi insistantes, d’autant plus que sa future destination pourrait déjà être toute trouvée.




A 47 ans, le technicien allemand entame sa troisième et dernière année de contrat avec le club de la capitale. Malgré six trophées remportés dont deux titres de champions de France et une qualification pour la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club, Thomas Tuchel ne devrait pas être prolongé par les dirigeants parisiens, la faute à des relations délétères avec Leonardo et un très mauvais début de campagne européenne.

Annoncé partant dès ce mercato hivernal par certains, le natif de Krumbach serait déjà en pôle position pour rejoindre non pas un club mais une sélection. En effet, les récents résultats de Joachim Löw sur le banc de la Nationalmannschaft pourraient avoir raison de lui, éliminé prématurément lors de la Coupe du Monde 2018 et une écrasé 6-0 par à l’Espagne mardi soir. Selon les informations du sérieux quotidien allemand TZ, Tuchel garderait une très belle quote en Europe et serait en pôle position pour lui succéder. Si d’autres noms circulent comme celui du Jurgen Klopp, lié à Liverpool jusqu’en 2024, Thomas Tuchel a lui l’avantage d’être libre dès cet été et serait donc le candidat idéal pour s’asseoir sur le banc de la sélection allemande.

Malgré toutes les rumeurs concernant Thomas Tuchel, pensez-vous que le PSG aurait raison de s’en séparer ?

Crédit image : Icon Sport