Le PSG affronte mardi à 20:45 CET Nantes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un match prévu entre la double confrontation contre Aston Villa en quart de finale de Ligue des champions, mais finalement décalé. Un match qui se déroulera au stade de la Beaujoire à Nantes. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
Une dynamique inarrêtable
Le PSG a déjà validé son titre de champion de France, mais sa soif de victoires ne tarit pas. Face au Havre ce samedi, Luis Enrique a fait une large revue d’effectif. Et malgré ces changements, le PSG a battu les Havrais 2-1 grâce à des buts de Désiré Doué et Gonçalo Ramos. Outre la victoire, on a pu voir que les hommes de Luis Enrique ont continué de pratiquer le même style de jeu, les jeunes comme les titulaires.
Face au FC Nantes, actuel 14e de Ligue 1 à 3 points du Havre, premier relégable, les choses semblent être une formalité pour une équipe qui domine tous ses adversaires. Le PSG peut s’appuyer aussi sur une force incroyable à l’extérieur. Les Parisiens n’ont pas perdu le moindre match hors de leur base depuis 38 matchs. Grâce à son succès à Saint-Étienne (6-1) il y a trois semaines, le PSG a enchaîné un 38e match sans défaite à l’extérieur en Ligue 1. Le PSG a alors rejoint l’AC Milan au sommet de la hiérarchie des séries d’invincibilité au sein des cinq grands Championnats européens.
Avertissement à l’aller
Malgré tout, les Nantais pourraient être motivés de faire un gros match pour plusieurs raisons. D’abord être l’équipe qui mette à bas pour la première fois de la saison en Ligue 1 le PSG. Ensuite, les Nantais peuvent s’appuyer sur un match aller où le PSG avait dû partager les points après un match nul 1-1. Les Nantais auront aussi le soutien du public de la Beaujoire, toujours chaud dans les grandes occasions.
Pronostic Nantes vs PSG : cotes et compos probables pour le match de Ligue 1
Le pronostic de l’expert
Le PSG aura un double objectif contre Nantes : prolonger une série d’invincibilité en Ligue 1 et garder une dynamique positive à l’approche de la double confrontation en demi-finale de Ligue des champions face à Arsenal. Le PSG va enchainer 2 matchs de Ligue 1 cette semaine ; il est donc nécessaire pour Paris d’arriver à l’Emirates Stadium à Londres dans les meilleures conditions.
Avec le gros match qu’attend le PSG face à Nice vendredi soir, Luis Enrique va surement vouloir à nouveau faire tourner son effectif face à Nantes. Mais comme l’ensemble de l’effectif est formaté dans le style de jeu de Luis Enrique, l’équipe va être compétitif et faire mal à son adversaire.
Mon pronostic : Le PSG bat Nantes par 2 buts d’écart (cote 2,2), le PSG mène à la mi-temps (cote 1,81) et Ousmane Dembélé retrouve le chemin des filets après 4 matchs sans trouver but (cote 1,75).