Le PSG affronte mercredi à 21:00 CET Arsenal pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Un match qui se déroulera au Parc des Princes. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
A 90 minutes du bonheur
Le PSG peut écrire une nouvelle page de sa grande histoire ce mercredi soir. Les Parisiens affrontent au parc des Princes Arsenal pour valider une place en finale de la prestigieuse compétition. Les hommes de Luis Enrique arrivent devant le Gunners avec un avantage d’un but, grâce à la réalisation d’Ousmane Dembélé lors de la demi-finale aller. Les Parisiens avaient réussi à conserver ce précieux score, et auraient même pu avoir un matelas plus large si des joueurs comme Bradley Barcola ou Gonçalo Ramos s’étaient montrés plus précis devant le but en fin de rencontre.
Mais ce mercredi soir, c’est un tout autre match. Les Gunners arrivent à Paris avec l’intention de renverser la situation. Pour cela, ils pourront compter sur le retour de Thomas Partey, suspendu lors du match aller pour une accumulation de cartons. Elément important du milieu de terrain anglais, il permettra à Declan Rice d’évoluer plus haut et à Martin Odegaard de s’exprimer un peu plus. Outre le Ghanéen, Mikel Arteta devrait pouvoir compter sur Jurriën Timber, présent dans le groupe mais incertain quant à sa titularisation.
PSG – Arsenal : actu et chiffres clés avant le match de Champions League
Les mêmes acteurs côté PSG qu’à l’aller
Pour les Parisiens, la situation est positive. Luis Enrique a confirmé la présence d’Ousmane Dembélé. Sorti sur blessure lors du match aller, l’ailier parisien devrait être titularisé pour faire la différence en début de rencontre. En cas d’absence au coup d’envoi, le coach espagnol devrait s’appuyer sur un trio composé de Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Bradley Barcola. Hormis ce problème, Luis Enrique dispose de tous ses titulaires.
Le PSG a donc toutes les armes pour rejoindre l’Inter Milan en finale, tombeur du Barça mardi soir dans un match très offensif (4-3) et conclu après les prolongations grâce à un superbe but de Davide Frattesi.
Pronostic PSG – Arsenal : cotes et compos probables pour le choc de Champions League
Le pronostic de l’expert
Le PSG va devoir s’appuyer ce soir sur des individualités fortes et soudées. Le collectif sera la clé pour contenir une équipe d’Arsenal remontée à bloc. Contrairement au match aller où les Gunners ont contenu leur fougue, le but de retard va les inciter à pousser d’entrée de jeu. Le PSG pourra en profiter pour jouer les contres. Et là, il faudra que les joueurs de Luis Enrique soient intraitables devant Raya.
Comme le match aller, il faudra compter sur un énorme Gianluigi Donnarumma dans les cages. Le portier italien avait réalisé une énorme performance au match aller, permettant à Paris de repartir de l’Emirates avec un clean sheet.
Ce mercredi soir, on peut s’attendre à ce que ce soit difficile de contenir les Londoniens sans encaisser. Il faudra donc marquer avant pour gérer les débats. Un match nul pourrait aussi suffire pour voir la finale à Munich.
Mon pronostic : Les deux équipes marquent (cote 1,55) mais le PSG se qualifie pour la finale (cote 1,19).
*Les cotes peuvent évoluer