Le PSG affronte vendredi à 20:45 CET Nice pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Parc des Princes. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
Un match pour la confiance
Le PSG accueille Nice dans le cadre de la Ligue 1, un championnat acquis déjà depuis plusieurs semaines. Une situation qui interroge à chaque match sur les motivations de l’équipe parisienne dans ces derniers matchs de championnat. Pour le coup, le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions face Arsenal mardi prochain est un objectif clair pour les Parisiens, et ce match face à une équipe de haut de tableau doit leur permettre d’afficher des certitudes de jeu et faire le plein de confiance.
Les derniers matchs des Parisiens ont montré une certaine baisse de rythme et une envie moins affirmée à faire les efforts collectifs de pressing sur la durée. Au point que le dernier clean sheet remonte au 5 avril dernier face à Angers (1-0). Un relâchement tout à fait logique, mais qui pourrait couter cher face à des Gunners plein de confiance après avoir sorti le Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions.
Ce match doit permettre à des joueurs comme Ousmane Dembélé de retrouver le goût du but et des automatismes. Le français, meilleur buteur du championnat avec 21 buts, n’a plus marqué en Ligue 1 depuis le 16 mars dernier et le but contre l’OM (3-1).
Pronostic PSG – Nice : cotes et compos probables pour le choc de Ligue 1
Répétition générale pour Luis Enrique?
Luis Enrique peut compter pour cette rencontre sur l’intégralité de son effectif, y compris Achraf Hakimi, absent lors du match en retard de la 29e journée de Ligue 1 face à Nantes en cours de semaine (1-1).
L’occasion pour le coach espagnol de donner à son équipe type un temps de jeu conséquent et de corriger quelques aspects du jeu si nécessaire en première période. Dans le cas où les choses se passent bien, Luis Enrique aura le loisir de faire tourner en deuxième période. Un plan tout à fait possible qui permettra aux joueurs parisiens de profiter de la ferveur populaire du Parc des Princes avant le grand départ pour Londres.
Le pronostic de l’expert
Le PSG a donc une échéance en Ligue des champions importante à gérer, mais cela ne doit pas se faire au détriment du jeu face à Nice. Le record d’invincibilité à l’extérieur en Ligue 1 a été acquis face à Nantes, mais il reste le record ultime d’invincibilité sur toute une saison à aller chercher.

Même si Luis Enrique a en conférence de presse affirmée que l’objectif de la finale de Ligue des champions était le but principal, ce record historique serait le parachèvement d’une saison parisienne incroyable sur le plan national. Les joueurs en sont conscients et vont certainement faire le nécessaire à domicile pour prolonger le bonheur.
Mon pronostic : Le PSG remporte la rencontre (cote 1,63), le PSG mène à la mi-temps (cote 2,21) et Ousmane Dembélé retrouve le chemin des filets (cote 2).