Le PSG affronte mercredi à 21:00 CET le Real Madrid pour le compte des demi-finales de la Coupe du monde des clubs 2025 organisée par la FIFA. Un match qui se déroulera au MetLife Stadium de New York. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
Une saison qui s’éternise
Le PSG ne s’arrête plus de jouer grâce à son enchainement de victoires. La Coupe du monde des clubs ne change pas à la règle. Malgré leur défaite inattendue face à Botafogo (1-0) lors de la phase de groupes, les hommes de Luis Enrique ont dominé leurs adversaires. Le dernier en date n’est autre que le Bayern Munich, champion de Bundesliga. Les Bavarois ont subi la loi des Parisiens, tant dans le pressing que dans le réalisme offensif. Au terme d’un match où les Parisiens ont fini à 9 contre 11 avec les expulsions de Willian Pacho et Lucas Hernandez, les Parisiens ont prouvé qu’ils sont les armes pour aller au bout dans cette compétition.
Cotes PSG – Real : pronostic et compos probables pour le choc de la Coupe du Monde des clubs
Une nouvelle revanche
Après avoir pris leur revanche sur le Bayern qui les avait battus lors de la phase de championnat de la Ligue des champions (1-0), le PSG aura l’occasion en demi-finale de se venger à nouveau, cette fois face au Real Madrid. Le club parisien a souvent vécu des désillusions en Ligue des champions face aux Madrilènes, et le PSG pourrait profiter de leur excellente dynamique pour mettre au pas le Real.
Le Real Madrid se présente face au PSG avec quelques incertitudes. Avec l’expulsion de Dean Huijsen face à Dortmund en quart de finale du Mondial des clubs, Xabi Alonso doit remanier sa défense et devrait titulariser Asencio. En attaque, le Real pourrait devoir se passer de Kylian Mbappé en début de match, le Français n’ayant pas encore débuter la moindre rencontre du Mondial. Gonzalo Garcia devrait à nouveau être aligné avec Vinicius.
Quel club sera champion du monde : cotes pour la Coupe du Monde des Clubs
Un match sous forte chaleur
Le PSG devra donc affronter un Real Madrid en quête de titre après une saison compliquée, tant en Liga qu’en Ligue des champions. Mais les Madrilènes affrontent un PSG en confiance, sûr de leur jeu. Même si Luis Enrique devra aligner Lucas Beraldo en remplacement de Pacho, le reste de l’équipe ne bougera pas.
Les deux équipes devront surtout faire attention à l’effet de la chaleur. Jouer à 15h, heure locale, au regard des conditions climatiques attendues, ne se sera pas chose aisée. Mais face à l’Atletico de Madrid, les Parisiens avaient parfaitement géré cet aspect avec une retentissante victoire 4-0.
Mon pronostic : Le PSG remporte la rencontre (cote 2,43) et Khvicha Kvaratskhelia va retrouver le chemin des buts (2,85).
*Les cotes peuvent évoluer