Le PSG affronte ce samedi à 21:05 CET l’AJ Auxerre pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au Parc des Princes. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
Entre Classique et Clasico
Le Ballon d’Or remporté par Ousmane Dembélé lundi soir a fait passer la pilule de la défaite 1-0 face à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, mais il n’en est pas moins que le PSG a connu sa première défaite en Ligue 1 cette saison. Un match où les Parisiens se sont mis en difficulté d’entrée de jeu avec un contre son camp de Marquinhos et n’ont pas réussi à inverser la tendance au cours du match. Voilà 14 ans que les Marseillais attendaient ce moment… Tant pis ! Le PSG est au sommet de l’Europe et toujours co-leader de la Ligue 1 avec Monaco, Lyon et Strasbourg avec 12 points au bout de 5 journées.
Mais alors qu’un gros match est passé, voilà qu’un autre se profile rapidement. En effet, les Parisiens se déplacent à Barcelone pour affronter les hommes d’Hansi Flick dans le cadre de la deuxième journée de championnat en Ligue des champions. Un match que toute l’Europe attend entre deux rivaux européens au passé trouble. Mais avant, Luis Enrique doit passer cette sixième journée de Ligue 1 avec un regain de confiance après une défaite au Classique. La victoire sera donc bienvenue.
Cotes PSG – Auxerre : Meilleurs paris pour la 6e journée de Ligue 1
Mot d’ordre – pas de blessé
Mais Luis Enrique va sûrement prier pour que le match face à l’AJA n’oblige le staff à enregistrer de nouveaux blessés. Ce début de saison a vu Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Joao Neves et Bradley Barcola à l’infirmerie et manquer le Classique lundi dernier. Le dernier communiqué médical du club ce vendredi matin annonce l’absence de Marquinhos pour une blessure aux quadriceps gauche. Une nouvelle tuile pour Luis Enrique qui voit ses options s’amenuir au fur et à mesure des semaines.
Face à Auxerre, le coach espagnol va certainement faire tourner pour garder un maximum de joueurs frais en vue du choc face à Barcelone. En l’absence d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Joao Neves, déjà forfaits pour la rencontre, Luis Enrique doit aussi compter sur plusieurs joueurs incertains. Bradley Barcola pourrait être préservé en vue du choc de Ligue des champions, tout comme Fabian Ruiz qui ressent toujours des douleurs musculaires à en croire L’Equipe. De plus, malmené par les Marseillais lundi, Nuno Mendes pourrait être conservé au chaud.
Voici une compo probable :
Victoire attendue malgré tout
Malgré toutes ces difficultés, le PSG est en position de remporter la rencontre. Les Parisiens disposent d’une défense solide et d’un milieu de terrain, certes remodelé, mais qui joue ensemble depuis des mois désormais et connait parfaitement le système mis en place par Luis Enrique.
Face à une équipe de milieu de tableau qui a connu une deuxième victoire le week end dernier face à Toulouse (2-1) après 3 défaites consécutives, le PSG arrive en position logique de favori pour remporter les 3 points. Avec une cote de 1,18 contre 17 pour Auxerre, les chances de voir autre chose qu’une victoire du PSG serait étonnant.
Attention cependant à Paris de ne pas manquer trop d’occasions devant le but. le match face à l’OM a été le premier de la saison sans faire trembler les filets. Certes les absents expliquent beaucoup, mais les occasions étaient plutôt rares, et il serait bon pour les hommes de Luis Enrique de retrouver la confiance devant le but, surtout à l’approche du choc en Ligue des champions face au Barça, très en forme, mais perfectible défensivement.
Mon pronostic
- Le PSG remporte la rencontre avec 1 but d’écart (cote 2,35)
- Vitinha débloque la situation avec au moins un but (cote 5,3)
*Les cotes peuvent évoluer