Le PSG affronte mercredi à 21:10 CET le Stade Briochin pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Un match qui se déroulera au Roazhon Park de Rennes. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match.
David contre Goliath
Après avoir éliminé Lens (victoire aux penaltys), le FC Espaly (4-2) et Le Mans (2-0), les Parisiens ont tiré un club de National 2, le Stade Briochin. Une affiche déséquilibrée qui laisse peu de place à un potentiel exploit.
Le PSG est actuellement en grande forme, et leur victoire solide à Lyon face à l’OL (2-3) en Ligue 1 dimanche n’a fait que renforcer ce constat. Les hommes de Luis Enrique ont dominé leur sujet et un doublé d’Achraf Hakimi et un but d’Ousmane Dembélé ont scellé la victoire en seconde période.
Les paris gagnants à 40 : le PSG s’envole au classement en battant Lyon
Un mince espoir
De son côté, le club de Saint-Brieuc va certainement arriver sur la pelouse avec les meilleures ambitions et faire en sorte de conserver le plus longtemps possible leur cage inviolée. Le club breton peut s’appuyer sur un parcours qui les a vu sortir Le Havre (1-0), Annecy (tirs au but) et Nice (2-1), soit au moins 2 clubs de Ligue 1.
Mais le PSG n’est pas n’importe quel club de Ligue 1, et les adversaires actuels du club parisien ont tendance à montrer des signes de découragement face à ce rouleau compresseur parisien.
Du roulement d’effectif en perspective
Autre source d’espoir pour le Stade Briochin, c’est la possibilité de ne pas voir l’équipe type parisienne du moment en action. En effet, Luis Enrique va très certainement faire tourner son effectif sachant que les Parisiens affrontent le LOSC ce week-end et que le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions approche à grands pas.
Des joueurs comme Fabian Ruiz, touché en fin de rencontre face à Lyon, ou encore Joao Neves, qui semblait fatigué, pourraient ne pas y figurer. D’autres tauliers comme Achraf Hakimi ou encore Nuno Mendes pourraient être mis au repos.
Pronostic Stade Briochin – PSG : cotes et compos probables pour la Coupe de France
Le pronostic de l’expert
Malgré tous ces potentiels allégements, le PSG reste une fantastique équipe qui a montré que, malgré la présence des remplaçants, elle savait se montrer dangereuse. Des joueurs comme Gonçalo Ramos, Senny Mayulu ou encore Lee Kang-In disposent d’un talent assuré pour faire la différence.
Devant des tribunes combles, les Bretons auront donc une montagne à gravir. Plus le résultat sera conservé au fil du match, plus le Stade Briochin y croira. On peut donc imaginer que le PSG accélère la cadence dès le début du match et assure les choses en première période.
Mon pronostic : Le PSG gagne avec plus de 2 buts d’écart (cote 2,2), le PSG remporte la première période (1,42) et Gonçalo Ramos marque (1,83).