Le Paris Saint-Germain affronte le PSV Eindhoven lors de la troisième journée de la Ligue des Champions ce mardi 22 octobre.
Les Parisiens, qui ont pris trois points en deux matches, occupent la 18e place du classement de la saison régulière. Les Néerlandais ont un point et sont à la 24e place.
Les cotes
Le PSG est le favori de la rencontre, la cote sur sa victoire est de 1,34, tandis que le succès du PSV peut être parié pour 8,9. Le match nul est estimé à 6,15. Le score exact le plus attendu, 2-1, est accompagné d’une cote de 7,5. Vous trouverez d’autres paris intéressants dans notre pronostic du match :
Pronostic PSG – PSV : les cotes de 2,64 pour la reprise de Champions League
Le point médical
Presnel Kimpembe a enfin repris l’entraînement avec le groupe la semaine dernière après une longue convalescence due à une blessure au tendon d’Achille.
Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez continuent de se rétablir selon un programme individuel.
Randal Kolo Muani, qui a manqué le dernier match contre Strasbourg en raison d’une blessure à la cheville contractée à l’entraînement vendredi dernier, ne figure pas sur la liste des blessés.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Mendes, Beraldo, Skriniar, Zague, Pacho ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In, Mayulu, Zaïre-Emery, Neves ;
Attaquants : Dembélé; Asensio, Kolo Muani, Barcola, Doué.
PSG – PSV : les compositions probables
Le mot du coach
Luis Enrique, entraîneur parisien, estime que l’équipe devrait s’attendre à un match difficile, car le nouveau format du tournoi est si ouvert que tout peut se produire.
« C’est un adversaire de très haut niveau, sans aucun doute. Ils sont forts dans leur championnat, ont des statistiques incroyables. Il faut regarder aussi si l’on joue à domicile ou à l’extérieur, cela change tout. Je crois que ce sera un match comparable à celui de Strasbourg, peu confortable. Ils évoluent haut, font un gros pressing, c’est une équipe qui ose beaucoup avec le ballon, avec De Jong, avec ses ailiers. Ils savent aussi bien défendre. On va voir si on aura un PSV agressif. »
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG
Lire aussi :
PSG – PSV : statistiques sur le match de Champions League et les cotes des bookmakers
Les chiffres clés
- 1 – Paris ne s’est incliné qu’à une seule reprise sur ses 37 derniers matches à domicile en phase de groupes de Ligue des Champions (29 succès, 7 nuls) ;
- 12 – Le club de la capitale est invaincu lors de ses 12 dernières réceptions en phase de groupe de Ligue des Champions (10 victoires, 2 nuls) ;
- 30 – Depuis le début de la saison passée, Achraf Hakimi est le joueur qui a délivré le plus de dernières passes avant un tir dans le jeu en UCL avec 30 unités ;
- 32 – Le PSV Eindhoven est l’équipe qui a effectué le plus grand nombre de récupérations hautes en Ligue des Champions cette saison (32) ;
- 39 – Le défenseur du PSV Olivier Boscagli est le joueur qui a effectué le plus grand nombre de passes cassant des lignes en Ligue des Champions cette saison (39).
Lire aussi :
PSG vs PSV : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore