Le Paris Saint-Germain a fait match nul avec le PSV (1-1) lors de la troisième journée de la Ligue des champions au Parc des Princes.
Compte-rendu du match
L’entraîneur parisien Luis Enrique avant le troisième match de l’UCL a pu compter sur tous les joueurs, sauf ceux en longue convalescence.
Et s’il n’y a pas eu de surprise dans la ligne défensive, au milieu, on a vu le trio Zaïre-Emery, Neves et Ruiz, préféré à la place de Vitinha. En attaque, il aurait pu paraître surprenant de ne pas utiliser Asensio, qui s’est remis de sa blessure. C’était Lee Kang-In qu’on a vu dans le rôle de faux neuf, assisté de Dembélé et Barcola sur les côtés.
En conséquence, l’équipe de départ des Parisiens se présentait comme suit :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes –
Zaïre-Emery, Neves, Ruiz – Dembélé, Lee Kang-In, Barcola
Les Parisiens ont eu de nombreuses occasions de marquer en première mi-temps, mais ce sont finalement les visiteurs qui ont ouvert le score. Noa Lang, sur l’une des attaques, effectuait une frappe lointaine d’une vingtaine de mètres qui trouvait le petit filet de Donnarumma, impuissant (34e).
Les hommes de Luis Enrique sont entrés dans la seconde période encore plus motivés, augmentant la pression sur leurs adversaires. Cela se traduisait par un but dès la 54e minute, lorsque Hakimi trompait l’ancien Niçois Walter Benitez d’une frappe lointaine. Les Parisiens ont failli prendre un but juste après, mais les Néerlandais n’ont pas su gérer une grosse occasion à deux contre Donnarumma et Marquinhos, empêchant la situation de s’aggraver.
Le PSG a failli bénéficier d’un penalty dans le temps additionnel, mais l’arbitre principal a annulé sa décision après consultation de la VAR. Paris compte donc 4 points en trois matches de Ligue des champions et occupe une 17e place intermédiaire au classement.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était favori pour remporter le match avec une cote de 1,38. Le succès de l’équipe néerlandaise était estimé à 9,4, tandis qu’un match nul était cité à 6,4.
Rappelons que nous avions prédit une victoire des Parisiens et un total supérieur à 1,5, et que nous avions également noté que les deux équipes marqueraient. La cote combinée était de 2,64, mais le pari n’a pas été gagnant.
Les experts de 1xBet n’avaient aucun doute sur le fait que plus d’un but serait marqué dans le match : le total supérieur à 1,5 avait une cote de 1,15 avant le début du match. Mais les parieurs qui ont préféré miser sur un total inférieur à 2,5 ont multiplié le montant de leur mise par 3,25.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a également misé sur la victoire des Parisiens avec un ou deux buts d’écart pour 2,24 et a insisté sur un succès de l’équipe locale en première mi-temps. Malheureusement, ce pari a été perdu.
Tanguy espérait aussi un but de Bradley Barcola pour 2,63, et le Français a eu une belle occasion d’ouvrir le score, mais n’a pas réussi à frapper la lucarne des Néerlandais.
Autres cotes gagnantes
- PSG total moins de 1,5 pour 3,7 ;
- Total hors-jeu du PSG inférieur à 1,5 pour 3,9 ;
- Total des coups de pied de coin du PSG supérieur à 9,5 pour 5,9 ;
- Total des cartons jaunes supérieur à 5,5 pour 6,05 ;
- Score exact de la première mi-temps 0-1 pour 10 ;
- Score exact 1-1 pour 11,5 ;
- Total des cartons jaunes du PSV supérieur à 4,5 pour 15.
Le prochain match du PSG se déroulera au Vélodrome, face à Marseille, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.