Le PSG, leader du championnat de France, recevra lors de la 16e journée Monaco, qui occupe la troisième place, derrière les Parisiens avec 7 points.
L’actualité de l’effectif
Luis Enrique pourra compter sur l’ensemble de son effectif pour le match contre Monaco. Senny Mayulu s’est remis de sa blessure et a déjà été convoqué pour le match contre Monaco.
Lucas Hernandez a disputé son deuxième match après une blessure, en entrant en jeu contre l’OL.
Rappelons que Milan Skriniar et Randal Kolo Muani n’ont pas été convoqués pour le match contre Lyon sur décision de l’entraîneur. Il est difficile de dire si l’un d’entre eux sera de la partie contre les Monégasques. Presnel Kimpembe n’est toujours pas convoqué, lui qui doit probablement retrouver sa forme après une longue absence.
L’enjeu du match
Le onze de départ des Parisiens a été passablement modifié lors du dernier match, le capitaine Marquinhos et le meilleur buteur de Ligue 1 Bradley Barcola laissés sur le banc, tandis que le remplaçant Désiré Doué a réalisé un excellent match, effectuant une passe décisive et obtenant un penalty.
Étant donné que le match contre Monaco est une rencontre avec un concurrent direct pour le titre, les experts se demandent si Luis Enrique devrait expérimenter pour le deuxième match consécutif ou revenir à ses combinaisons habituelles.
Monaco – PSG les compositions probables (avis de la rédaction)
Selon toute vraisemblance, alors qu’il se prépare à accueillir le Stade Louis II, l’entraîneur asturien a à l’esprit le prochain match de Coupe de France contre Lance, où davantage de permutations sont possibles. Par conséquent, pour le match contre les Monégasques, il sortira tous les joueurs les plus forts, à son avis.
Gianluigi Donnarumma sera de nouveau dans les buts. Marquinhos devrait faire son retour dans le onze de départ, associé à Willian Pacho. Achraf Hakimi, l’un des meilleurs joueurs des Parisiens cette saison, sera titularisé à droite, tandis que Nuno Mendes jouera au poste d’arrière droit et que Lucas Hernandez aura peut-être encore besoin de temps pour retrouver une condition physique optimale.
Au milieu de terrain, on retrouve le même trio que contre Lyon, à savoir Vitinha, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery. En attaque, Ousmane Dembélé, qui a marqué contre Lyon, sera épaulé par Bradley Barcola et Gonçalo Ramos, qui, bien qu’il soit entré sur le terrain peu avant le coup de sifflet final, a tout de même marqué son deuxième but de la saison.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Vitinha, Zaïre-Emery, Neves, Dembélé, Ramos, Barcola.
La composition probable de Monaco
Kohn, Singo, Kehrer, Salisu, Vanderson, Magassa, Camara, Ouattara, Akliouche, Embolo, Ben Seghir.
Monaco vs PSG : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
La composition probable du PSG contre Monaco (avis de l’expert)
« Pour affronter Monaco, Luis Enrique va pouvoir s’appuyer sur sa victoire contre Lyon. Comme l’OL, Monaco est une équipe joueuse qui ne mettra certainement pas le bus à domicile. Le coach espagnol pourrait donc être incité à remettre la même compo que face à Lyon, mais il ne va pas oublier que Paris doit enchaîner quatre jours plus tard un 32e de finale de Coupe de France face à Lens. La rotation pourrait être une bonne option, notamment à certains postes », a écrit notre expert Vincent Tanguy.
« Donnarumma devrait rester dans les cages pour cette rencontre. En défense, la présence d’Achraf Hakimi, meilleur parisien cette saison, ne fait guère de doute, surtout face à une top équipe comme Monaco. La charnière pourrait revoir la présence de Marquinhos avec Willian Pacho, le Brésilien n’ayant pas débuté la rencontre face à Lyon au profit de Lucas Beraldo. Avec un Nuno Mendes qui enchaîne les matchs, Luis Enrique pourrait être incité à titulariser Lucas Hernandez. Le Français est opérationnel et tout à fait au niveau pour faire face aux vagues monégasques, notamment les courses de Minamino », poursuit le journaliste.
« Au milieu de terrain, le duo portugais Vitinha Neves devrait démarrer. Cette fois, Luis Enrique pourrait préférer de mettre Fabian Ruiz plutôt que Zaïre-Emery afin de donner plus d’options offensives. En attaque, le trio Barcola Ramos Dembélé pourrait refaire surface, à moins que Désiré Doué, énorme face à Lyon avec une passe décisive et un penalty remporté, n’enchaine un deuxième match comme titulaire », a conclu l’expert.
Le onze probable du PSG face à Monaco (version Tanguy)
Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Pacho, Hernandez; Vitinha, Ruiz, Neves; Dembélé, Ramos, Barcola.
Les cotes
Le PSG est le favori du match, ainsi que de toute la saison, sa victoire est estimée par les experts de 1xBet avec une cote de 1,92. Dans le même temps, les paris sur la victoire de Monaco sont acceptés avec une cote de 4,04. Un match nul a presque la même cote, 4,06.
Un total inférieur à 3,5 est proposé aux parieurs pour 1,68, tandis que le score exact de 1-1 peut apporter une victoire à une cote de 7,5. Le pari « les deux équipes vont marquer » est proposé à 1,5.
D’autres options de paris intéressantes peuvent être trouvées dans notre pronostic traditionnel pour le match de la Ligue 1.
Pronostic Monaco – PSG : les cotes de 2,07 pour le choc de la Ligue 1