Le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 21ème journée du championnat de France au Parc des Princes, a battu Monaco sur le score de 4-1. Il s’agit de la troisième victoire des Parisiens sur les Monégasques dans la saison en cours.
Luis Enrique, à l’occasion de la troisième rencontre avec le club de la Principauté, a légèrement modifié le onze de départ. Comme prévu, Gianluigi Donnarumma était de retour dans les buts, avec Marquinhos et Willian Pacho en défense centrale, Nuno Mendes sur le flanc gauche et Joao Neves sur le flanc droit.
Au milieu de terrain, Vitinha était entouré de Fabian Ruiz et Desiré Doué, tandis qu’en attaque, Ousmane Dembélé en tant qu’avant-centre était soutenu par Bradley Barcola et Khvicia Kvaratskhelia.
Le XI parisien face à l’AS Monaco :
Donnarumma, Neves, Marquinhos (c), Pacho, Mendes,
Ruiz, Vitinha, Doué, Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.
![Le onze de départ parisien face à l'AS Monaco](https://psgcommunity.com/wp-content/uploads/2025/02/Le-onze-de-depart-parisien-face-a-lAS-Monaco.jpeg)
Compte-rendu du match
Les Parisiens rencontraient les Monégasques pour la troisième fois cette saison. Rappelons que les deux premières rencontres se sont soldées par des victoires de l’équipe de Luis Enrique. En décembre, le club de la capitale a été plus fort en Ligue 1 (4-2) à Louis II, et début janvier, le PSG a surclassé Monaco lors du Trophée des Champions, qui s’est déroulé au Qatar.
Lors du match au Parc des Princes, les spectateurs ont assisté à un match à grande vitesse dès les premières minutes. Ainsi, le score est ouvert dès la 6e minute, lorsque Vitinha trompe le gardien adverse sur un coup franc direct. Mais les visiteurs se sont vite repris : Zakaria a égalisé à la 17e minute. Avant la pause, le score aurait pu évoluer en faveur des Parisiens, mais le but de Barcola a été refusécar le ballon a quitté le terrain de quelques centimètres lors d’une passe de Neves.
Après la pause, les hôtes ont marqué deux fois en l’espace de trois minutes. Tout d’abord, Kvaratskhelia (54e) a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe, suivi par Dembélé qui a marqué grâce à une passe de Doué. L’international français a finalement inscrit le score final à la 90e minute du match, marquant son deuxième but du match et son 16e dans cette campagne de Ligue 1.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori de la rencontre, avec une cote de 1,62 pour une victoire contre 6,37 pour Monaco. Un match nul était accompagné d’une cote de 5,53.
Rappelons que nous avons proposé un pari sur le fait que la seconde mi-temps marquerait plus de buts que la première. Ce pari était coté à 1,93 et s’est avéré gagnant au final.
Alternativement, nous avons proposé un pari moins risqué que le PSG ne perdrait pas et que le total du match serait supérieur à 2,5 pour 1,55. Ce pari pouvait également rapporter un gain aux parieurs.
Le score exact de 4-1 a été estimé par les spécialistes à 16,5 cotes, tandis que le résultat de 3-0 en seconde période a été coté à 13.
Les paris gagnants (version de l’expert)
![Ousmane Dembélé (c.), auteur d'un doublé conte Monaco](https://psgcommunity.com/wp-content/uploads/2025/02/Ousmane-Dembele-c.-auteur-dun-double-conte-Monaco.jpeg)
Notre expert Vincent Tanguy a proposé aux amateurs de paris sur le football trois options. Le journaliste croyait en la victoire des Parisiens et suggérait également de prêter attention au fait qu’à la mi-temps les équipes seraient à égalité. Un tel pari a été coté à 2,8 et s’est avéré gagnant.
Tanguy a également prédit que Dembélé continuerait à marquer. Le but du Français est arrivé avec une cote de 2,63.
Autres paris gagnants
- Total des tirs cadrés inférieur à 10,5 pour 2,32 ;
- Total de buts supérieur à 4,5 pour 3,17 ;
- Total de fautes inférieur à 20,5 pour 3,25 ;
- Total des hors-jeu supérieur à 5,5 pour 4,2 ;
- Total des cartons jaunes inférieur à 1,5 pour 5,7 ;
- Total des corners inférieur à 5,5 pour 9,3.
Le prochain match du PSG sera contre Brest en barrages de la Ligue des champions le mardi 11 février.