Le Paris Saint-Germain a battu Arsenal lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. La rencontre au Parc des Princes s’est achevée sur le score de 2-1.
Compte-rendu du match
Le principal problème qui a inquiété tous les fans du Paris Saint-Germain était la participation au match d’Ousmane Dembélé, qui se remettait d’une blessure à la cuisse toute la semaine après le premier match à Londres. L’international français a donc été convoqué pour le match, mais est resté sur le banc. Sa place dans le onze de départ était occupée par Bradley Barcola, qui était assisté en attaque par Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué.
Par ailleurs, Luis Enrique n’a pas surpris par son choix des joueurs qui ont débuté le match contre Arsenal. L’équipe de départ du PSG se présentait comme suit :
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes, Neves, Vitinha, Ruiz, Barcola, Doué, Kvaratskhelia.

Arsenal, après avoir perdu le premier match sur le score de 0-1, a immédiatement manifesté l’intention de revenir rapidement, en prenant le ballon et en contrôlant le jeu. Cependant, après plusieurs attaques dangereuses des Londoniens, les Parisiens ont fait face à la pression. Le résultat est un but de Fabian Ruiz à la 27e minute.
En seconde période, le PSG était différent et ne laissait pas l’adversaire imposer son jeu. Au milieu de la seconde période, les Parisiens ont bénéficié d’un penalty pour une main dans la surface de réparation. Mais le gardien d’Arsenal, David Raya, sort vainqueur du duel avec Vitinha en repoussant le ballon (69).
Quelques minutes plus tard, Achraf Hakimi doublait l’avantage des Parisiens d’une frappe somptueuse sur une passe de Dembélé, entré en jeu à la place de Barcola (72). Arsenal parvient toutefois à trouver le chemin des filets du but de Gianluigi Donnarumma grâce à Bukayo Saka (76).
Le PSG se qualifie ainsi pour la deuxième fois de son histoire pour la finale de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique disputeront le trophée à l’Inter Milan. La rencontre aura lieu le 31 mai à Munich.
Paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était considéré comme favori pour le match, avec une cote de 2,13 contre 3,48 pour Arsenal par les experts de 1xBet. Le match nul était coté à 3,79.
Rappelons que dans notre pronostic, nous avons proposé aux parieurs de prêter attention au pari selon lequel le PSG se qualifierait pour la finale et que le total des buts serait supérieur à 2,5. Ce pari a été estimé à une cote de 2.
Paris gagnants (version de l’expert)
Vincent Tanguy n’avait pas non plus de doutes sur la qualification des Parisiens, estimée à une faible cote de 1,19. Notre expert pensait également que les deux équipes marqueraient lors de cette rencontre. Ce pari était proposé à une cote de 1,55.

Autres paris gagnants
- Double chance du PSG pour 1,35 ;
- Total plus de 2,5 pour 1,8 ;
- Total des cartons jaunes plus de 5,5 pour 2,7 ;
- Total des corners moins de 8,5 pour 2,8 ;
- But de Saka pour 3,4 ;
- Score exact 2-1 pour 9,5.