Le Paris Saint-Germain est redevenu champion de France la saison dernière, remportant le titre avant la fin du championnat de Ligue 1, six journées avant la fin, sans subir la moindre défaite en 28 matches.
En 34 journées, les hommes de Luis Enrique totalisent 26 victoires, 6 nuls, 2 défaites et 84 points marqués. L’écart buts marqués/encaissés était de 92-35, ce qui constitue le meilleur indicateur de la saison.
PSG gagne
Étant donné que le pourcentage de victoires des Parisiens la saison dernière était de 76 %, les parieurs étaient souvent tentés de miser sur une victoire du PSG. De plus, si les parieurs prêtaient attention au pari « double chance » (victoire ou match nul du PSG), le pourcentage de paris gagnés serait encore plus élevé. Rappelons que les Rouge et Bleu n’ont perdu que deux fois sur l’ensemble de la saison.
Paris gagnants à 5,45 : victoire de Chelsea et autres résultats du Mondial des Clubs
PSG marque
Comme indiqué précédemment, le PSG a inscrit 92 buts en championnat, trouvant le chemin des filets de ses adversaires de Ligue 1 lors de 33 matchs sur 34. Une seule fois, le 6 décembre 2024, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers n’ont pas marqué, obtenant un match nul 0-0 contre Auxerre.
Total de buts supérieur à 1,5
Lors de 30 matchs sur 34 impliquant le PSG la saison dernière, au moins deux buts ont été marqués. Autrement dit, en pariant sur un total de buts supérieur à 1,5, le parieur est resté gagnant. Il faut toutefois admettre que les cotes pour un tel pari étaient souvent faibles.
Sur 25 matchs, 3 buts ou plus ont été marqués par match, ce qui a fait du pari sur un total supérieur à 2,5 un pari gagnant. Et bien que plus risqué que les précédents, les cotes pour un tel pari étaient invariablement plus élevées.
Cinq Parisiens dans le top 10 des favoris pour le Ballon d’Or 2025 : ce que disent les bookmakers
Pas de clean sheet pour le PSG
Malgré ses nombreux buts, le club de la capitale a aussi souvent concédé de buts. Lors de 27 matchs sur 34, les Parisiens n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée. Ainsi, lors de ces matchs, le pari « les deux équipes marquent » s’est également avéré gagnant, malgré le fait que le PSG ait encaissé le moins de buts en championnat (35).