Le PSG affronte ce samedi à 17:00 CET le Stade Brestois pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au stade Francis Le Blé à Brest.
Le PSG est favori pour ce match, avec une cote de 1,38 contre 8,65 pour Brest. Un match nul est coté à 5,72.
Voici 3 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
Un PSG qui impressionne
Le PSG a de nouveau fait sensation en cours de semaine en Ligue des champions en allant mettre une fessée au Bayer Leverkusen à la Bayer Arena (2-7). En l’espace d’une mi-temps, les hommes de Luis Enrique se sont mis à l’abri avec 4 buts, et ce malgré l’expulsion d’Illia Zabarnyi. Les Parisiens ont prouvé toutes leurs qualités face à une équipe allemande valeureuse, mais impuissante. Les Brestois s’avancent devant un grand défi en affrontant un PSG dominateur et sûr de ses forces. Même si les joueurs parisiens ont montré des faiblesses en championnat, le PSG semble largement en mesure d’aller chercher les trois points samedi, et de stopper la série en cours de deux nuls.
Pronostic Brest vs PSG : cote 2,36 et chaîne de diffusion pour le match de Ligue 1
Un PSG renforcé
Les semaines passent et le PSG se renforce toujours un peu plus. Après Désiré Doué revenu face à Strasbourg de sa période de blessure, ce fut au tour d’Ousmane Dembélé de réapparaitre en deuxième période face au Bayer Leverkusen et de profiter de l’occasion pour retrouver le chemin des filets. Luis Enrique va pouvoir compter sur les retours de Joao Neves et Fabian Ruiz, présents à l’entrainement ce vendredi. Mais le coach espagnol ne va prendre aucun risque avec eux et va sûrement les laisser à Paris pour les préserver. En revanche, sur le banc face au Bayer mardi soir, Marquinhos pourrait retrouver du temps de jeu à Brest et laisser souffler Illia Zabarnyi. Le PSG continue donc de retrouver ses forces à mesure que la saison se poursuit.
Lire aussi :
Brest – PSG : compositions probables pour le match de Ligue 1
De son côté, Eric Roy va devoir faire face à des incertitudes ; comme il l’a évoqué en conférence de presse :
« Il reste encore beaucoup d’incertitudes pour le match. Mama Baldé, Luck Zogbé et Daouda Guindo sont en phase de reprise. En revanche, la présence de Rémy Labeau Lascary (cuisse) et de Kamory Doumbia (genou) est très incertaine pour la réception du Paris Saint-Germain. Nous avons encore un effectif diminué. Certains joueurs reviennent, mais ils doivent retrouver du rythme, et nous ne prendrons aucun risque. Malgré tout, je suis convaincu que nous alignerons un onze compétitif. »
Un PSG qui aime le Stade Brestois
Le Stade Brestois est l’une des équipes françaises qui n’a jamais battu le PSG. La saison passée, les deux équipes se sont affrontées 4 fois, et ce fut 4 larges victoires, notamment en seizième de finale Ligue des champions où les Parisiens avaient battu les Finistériens 3-0 à Guingamp, puis 7-0 au Parc des Princes. Les perspectives d’une défaite brestoise sont donc fortement probable, et le score pourrait être lourd. Les Brestois n’ont remporté depuis le début de la saison que deux victoires face à Angers (0-2) et Nice (4-1). Leurs deux dernières rencontres se sont soldées sur deux nuls contre Nantes (0-0) et Lorient (3-3).
Pronostic
Victoire du PSG avec plus d’un ou deux buts d’écart, cote : 2,18.
*Les cotes peuvent évoluer