Le PSG affronte ce samedi à 21h Vendée Fontenay Foot pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Un match qui se déroulera au stade de la Beaujoire à Nantes.
Le PSG est favori pour cette rencontre, avec une victoire cotée à 1,026 contre 41 pour le club de National 3. Le match nul est coté à 12,5.
Voici 2 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
David contre Goliath
Le PSG n’a toujours pas terminé sa fantastique année 2025. Après sa victoire historique en finale de la Coupe intercontinentale face à Flamengo, le PSG doit se concentrer sur la Coupe de France. Les Parisiens ont cependant eu un tirage clément avec Vendée Fontenay Foot. Actuellement 4e du groupe B de la National 3, le club vendéen est face à une montagne.
Même si la Coupe de France est la compétition idéale pour les clubs de division inférieure pour faire des exploits, le PSG est largement au-dessus du lot pour pouvoir envisager autre chose qu’une qualification samedi.
Place au turn-over
Luis Enrique va devoir réaliser un très gros turn-over, ce match se déroulant seulement 72 heures après 120 minutes de bataille en Coupe intercontinentale à Doha. Marquinhos et Willian Pacho sont déjà considérés comme au repos pour l’occasion, Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye sont partis à la CAN et Kang In Lee est blessé.
En parallèle, Luis Enrique a fait appel à plusieurs jeunes titis à l’entrainement ce vendredi, à savoir David Boly, Noham Kamara et Mathis Jangéal. On peut aussi imaginer voir des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps, à commencer par Lucas Chevalier. Le désormais numéro 2 va certainement avoir du temps de jeu pour se redonner confiance. Illia Zabarnyi, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos devraient aussi être titulaires.
Quoi qu’il en soit, les remplaçants vont devoir faire le job à Nantes pour continuer sereinement la compétition.
Paris recommandés par notre expert
- PSG gagne avec un ou deux buts d’écart : 3,00
- Clean sheet (Total Equipe 1 -0,5) : 1,31
*Les cotes peuvent évoluer