Le PSG affronte ce mercredi à 21h Newcastle United pour le compte de la 8e et dernière journée de la phase championnat de la Ligue des champions. Un match qui se déroulera au Parc des Princes.
Le PSG est favori pour cette rencontre, avec une victoire cotée à 1,61 contre 5,28 pour Newcastle. Le match nul est coté à 4,83.
Voici 3 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
Rester dans le top 8
Le PSG est qualifié pour le tour suivant de la Ligue des champions. La question est désormais de savoir à quel niveau. Face à Newcastle, le PSG n’a plus qu’un match à jouer pour valider définitivement son ticket direct pour les huitièmes de finale de la LDC, sans passer par la phase de barrage, sorte de 16e de finale. Ce passage obligé la saison passée n’avait pas posé de problème en détruisant à l’aller (0-3) comme au retour (7-0) le Stade Brestois. Mais si les hommes de Luis Enrique pouvait éviter cette étape, cela permettrait aux joueurs de disposer d’un peu plus de temps de repos et d’arriver en pleine forme en huitième de finale. Avec une victoire contre Newcastle, le PSG est assuré de faire partie du top 8 et d’aller directement en huitième de finale. Il restera cependant à voir les résultats d’autres équipes comme Chelsea, Barcelone, le Sporting CP, Manchester City, l’Atlético de Madrid et l’Atalanta Bergame. En cas de victoire, ces équipes auraient le même nombre de points que le PSG. Cela pourrait donc se jouer à la différence de buts. Les Parisiens sont bien placés dans ce sens avec une différence positive de +10 et pas moins de 20 buts marqués.
Pronostic PSG vs Newcastle : cote 1,95 d’un choc crucial de Champions League
Un adversaire affaibli
Le PSG peut profiter de jouer ce match capital à domicile, au Parc des Princes, et de profiter du soutien des supporters parisiens. En outre, Luis Enrique va pouvoir compter sur le retour de plusieurs joueurs, notamment celui d’Achraf Hakimi, de retour de la CAN et participant à nouveau aux entrainements collectifs. Il en est de même pour Joao Neves, victime d’une gêne musculaire et absent depuis 3 rencontres, qui a lui aussi repris les entrainements. Absent face à Auxerre, Nuno Mendes devrait lui aussi retrouver le terrain. La présence de Lee Kang In et Fabian Ruiz reste sous question, les deux joueurs étant absent de l’entrainement ce lundi.
De son côté, Newcastle devra se passer de Fabian Schar, Valentino Livramento, Emil Krafth et Jacob Murphy, tous blessés. Mais l’absence de Bruno Guimarães pourrait être importante. Le Brésilien s’est blessé à la cheville la semaine dernière et devrait être forfait. Il en est de même pour Joelinton, blessé ce week end lors du match face à Aston Villa en Premier League.
🔜 @ChampionsLeague ⚔️⚽️#UCL I @qatarairways pic.twitter.com/YujUFqXagq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 26, 2026
Un match pour se rassurer
Le PSG montre ces derniers temps de grosses difficultés offensives, notamment concernant la finition. Face à Auxerre, il a fallu attendre la 79e minute de jeu pour voir Bradley Barcola percer le verrou sur une contre attaque. Face au Sporting la semaine dernière, le PSG a de nouveau peiné à marquer des buts, et malgré la domination dans le jeu, les Parisiens ont été pris par deux fois à défaut. Au final, le PSG a connu une défaite très frustrante qui a fragilisé son maintien dans le top 8 de la Ligue des champions. Face à Newcastle, le PSG a la chance de montrer de nouveau sa force en s’appuyant sur ses qualités collectives. Paris devra à tout prix percer La Défense des Magpies pour se faciliter les choses. On pourrait donc attendre à une grosse première période avec au moins un but en faveur des Parisiens. Et comme la qualité de récupération de balle et de pressing est toujours aussi actif, le PSG devrait prendre l’avantage dès la première mi-temps.
Paris recommandés par notre expert
- PSG gagne avec un ou deux buts d’écart : 2,23
- Le PSG réalise un clean sheet : 2,7
*Les cotes peuvent évoluer