Le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, une confrontation digne d’une finale de Ligue des Champions.
État de forme
Le PSG a écrasé l’Inter Miami 4-0 en huitièmes de finale, confirmant ainsi son statut de favori du tournoi qui se déroule aux États-Unis.
En seulement 4 matchs, les hommes de Luis Enrique totalisent trois victoires et une défaite face à Botafogo, déjà éliminé. La différence de buts est de 10-1.
Le Bayern, deuxième du groupe, a également remporté trois victoires et subi une défaite. La différence de buts est de 16-4, en grande partie grâce à une victoire écrasante au premier tour à Auckland City (10-0).
Historique des confrontations
Le Bayern est l’un des adversaires les plus difficiles pour les Parisiens. Les deux équipes ont disputé un total de 14 matchs officiels, dont 8 ont été remportées par les Munichois, tandis que le PSG compte 6 victoires. La différence de buts est de 19-15 en faveur des Bavarois.
Parallèlement, lors de leurs 5 derniers face-à-face, les Rouge et Bleu n’ont remporté qu’une seule victoire : en quarts de finale de la C1 2021 (3-2), après quoi ils ont perdu quatre rencontres consécutives, sans jamais trouver le chemin des filets adverses. La différence de buts lors des 5 derniers matchs est de 7-3.
Les paris gagnants à 11 : le PSG s’incline face au Bayern Munich
Compositions pour PSG Bayern Munich
L’équipe de Luis Enrique ne compte aucun joueur blessé. Ousmane Dembélé a récupéré pendant le tournoi ; l’international français a déjà participé au dernier match contre l’Inter Miami, entrant en jeu en seconde période. Il est possible que l’ancien joueur du FC Barcelone soit titularisé contre le Bayern, et que nous assistions à une équipe type du PSG.
Vincent Kompany a plus de difficultés avec la composition de son équipe. Davis et Kim Min-Jae, auteur de l’unique but du dernier match de Ligue des champions en novembre, ne joueront certainement pas. La participation de Laimer et Coman est également incertaine.
La composition probable du PSG :
Donnaruma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Ruiz, Vitinha, Neves – Barcola, Doué, Kvaratskhelia.
La composition probable du Bayern Munich :
Neuer – Boey, Tah, Upamecano, Guerreiro (ou Stanisic) – Kimmich, Goretzka – Olise, Müller (ou Musiala), Gnabry – Kane.
Cotes PSG – Bayern Coupe du Monde des Clubs 2025

Le PSG est favori du match. Les experts de 1xBet proposent une cote de 2,29 pour sa victoire contre 3,12 pour le Bayern. Un match nul dans le temps réglementaire est coté à 3,73.
Aperçu des cotes
Équipe qualifiée pour les demi-finales
- PSG : 1,67
- Bayern : 2,1
Les deux équipes marquent
- Oui : 1,44
- Non : 2,7
Total de buts
- +2,5 : 1,5
- -3,5 : 1,64
Score exact dans le temps réglementaire
- 1-1 : 7,5
- 2-1 : 8,5
- 1-2 : 10
- 2-2 : 10
Buteurs potentiels
- Dembélé : 2,24
- Kane : 2,5
- Barcola : 2,8
- Kvaratskhelia : 3,1
- Musiala : 3,8
- Doué : 3,8
Pronostic PSG – Bayern (5 juillet)
Malgré quatre défaites consécutives face au Bayern, le PSG aborde ce match en tant que champion d’Europe et semble plus fort que son adversaire sur le papier. Cependant, les matchs des équipes de ce niveau sont souvent imprévisibles, le favori ne l’emportant pas toujours. Quel que soit le résultat de la rencontre, nous supposons que les équipes passeront la première mi-temps en reconnaissance ; il est donc probable que l’essentiel se déroulera après la pause.
- Pari recommandé : match nul en première mi-temps avec un coefficient de 2,26.
Vous pouvez également envisager le pari « double chance » (victoire du PSG ou du Bayern dans le temps réglementaire pour 1,31). De plus, il est possible que le but des Bavarois soit inscrit par Harry Kane, pour lequel un coefficient de 2,5 est proposé.
*Les cotes peuvent évoluer