Le Paris Saint-Germain se déplace au Vélodrome en tant que leader de la Ligue 1 à l’occasion du match de la neuvième journée du championnat de France contre l’Olympique de Marseille.
Paris compte 20 points en huit matches, autant que Monaco, deuxième. L’OM a gagné 17 points, les Phocéens sont en troisième position.
Les cotes
Les Parisiens sont les favoris du match, un pari sur leur victoire est accepté à une cote de 1,87. Sur le succès de Marseille est proposée une cote de 4,2. Le match nul est accompagné d’une cote de 4,1.
Dans le même temps, les bookmakers estiment qu’il n’y aura pas plus de trois buts marqués dans le match, offrant une cote de 1,67 sur un total inférieur à 3,5. D’autres coefficients intéressants dans notre pronostic pour le Classique :
Pronostic Marseille – PSG : les cotes de 2,54 pour le Classique
Le point médical
Après le match contre le PSV en Ligue des Champions, le PSG n’a pas de nouveaux joueurs blessés dans l’équipe. Rappelons que Presnel Kimpembe a repris l’entraînement avec l’équipe, tandis que Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez continuent de se remettre de graves blessures.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Mendes, Beraldo, Skriniar, Zague, Pacho ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In, Mayulu, Zaïre-Emery, Neves ;
Attaquants : Dembélé; Asensio, Kolo Muani, Barcola, Doué.
Lire aussi :
Marseille – PSG : les compositions probables pour le match de Ligue 1
Le mot du coach
« La saison passée a été très bonne et cette année, nous avons mieux débuté. Ce que je constate, c’est que Monaco et Marseille sont meilleurs, et je pense que c’est quelque chose de positif pour le championnat. Normalement, les matches les plus importants sont les moins difficiles au niveau mental en termes de motivation et d’excitation, mais il faut faire attention. Il faut s’en tenir à la motivation nécessaire sans être dirigé par les émotions, c’est vital pour ce type de matches. »
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG
OM vs PSG : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
Les chiffres clés
- 1 – Marseille n’a perdu qu’une seule de ses 20 dernières réceptions en Ligue 1 : c’était contre le club de la capitale le 31 mars dernier (0-2).
- 4 – Les 4 joueurs impliqués dans le plus de buts en L1 cette saison sont Parisiens ou Marseillais : Barcola (8), Greenwood (7), Dembélé et Luis Henrique (7).
- 7 – Le Paris Saint-Germain n’a plus encaissé de but au stade Vélodrome en championnat depuis 2017, soit il y a 7 ans.
- 21 – Marseille a inscrit 21 buts après 8 matches de Ligue 1 cette saison, son co-plus haut total à ce stade d’une saison sur les 75 dernières années.