A quelques heures du match entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions, nous vous proposons les dernières actualités des champions de France.
Les cotes
Les Parisiens sont les favoris du match, leur victoire est estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,57, tandis que le succès des visiteurs peut être parié pour 6,5. Un match nul est estimé à 4,6. Vous trouverez d’autres paris intéressants dans notre pronostic du match :
Pronostic PSG – Atletico : les cotes de 2,35 pour le match de Champions League
Le point médical
Luis Enrique peut compter sur tous ses joueurs, à l’exception de ceux qui suivent un traitement. Dans le même temps, on note que Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise. Gonçalo Ramos a commencé à s’entraîner individuellement, tandis que Presnel Kimpembe s’entraîne avec le groupe depuis un certain temps déjà, mais il a besoin de temps pour acquérir une condition physique optimale.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Mendes, Skriniar, Zague, Pacho, Beraldo ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In, Mayulu, Zaïre-Emery, Neves ;
Attaquants : Dembélé; Asensio, Kolo Muani, Barcola, Doué.
PSG – Atletico : les compositions probables pour le match de Champions League
Le mot du coach
L’entraîneur espagnol Luis Enrique en conférence de presse d’avant-match a expliqué pourquoi l’Atletico est un adversaire très difficile à combattre.
« On sait que ce sera difficile contre un adversaire qui sait jouer collectivement, mais aussi avec de grandes individualités. Ils ont des joueurs de haut niveau, internationaux. Ils voudront aussi faire un grand match. On s’attend à une rencontre de haut niveau, nous sommes concentrés sur ce match et on se focalise sur le fait de le remporter. »
Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain
Chiffres clés
- 10 – Paris n’a encore jamais rencontré l’Atletico en match officiel, qui va ainsi devenir le 10e club espagnol affronté par les Parisiens en coupe d’Europe ;
- 13 – Julian Alvarez (Atletico) est impliqué sur 13 buts en 20 matches de C1 (9 buts, 4 passes), malgré une moyenne de seulement 50 minutes jouées par rencontre ;
- 15 – S’il venait à débuter le match, Warren Zaïre-Emery deviendrait alors le plus jeune joueur de l’histoire de la competition à compter 15 titularisations ;
- 38 – Le Paris Saint-Germain n’a perdu qu’un seul de ses 38 derniers matches à domicile en phase de groupes de Ligue des Champions (29 victoires, 8 nuls).
Lire aussi :
PSG vs Atletico de Madrid : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore