Le point d’actualité du Paris Saint-Germain avant le match de la première journée de Champions League face à Gérone ce mercredi 18 septembre à 21 heures au Parc des Princes.
Les cotes
Le PSG entame sa 17e campagne de Ligue des champions, participant pour la 13e fois consécutive à la plus grande compétition de clubs d’Europe. Il s’agit de deux chiffres records pour un club français. La saison dernière, les Parisiens se sont arrêtés au stade des demi-finales, s’inclinant face au Borussia Dortmund. Gérone, quant à lui, jouera en C1 pour la première fois.
Les Parisiens sont favoris pour ce match – les bookmakers proposent une cote sur leur victoire à 1,36. Les Catalans peuvent être pariés pour 8,65. Le match nul est estimé à 6. Vous trouverez les paris les plus intéressants dans notre pronostic :
Pronostic PSG – Gérone : les paris avec une cote de 1,88 pour le match de C1
Le point médical
Avant le match, le PSG est privé de Gianluigi Donnarumma, qui s’est blessé lors du match contre Brest et doit manquer la rencontre contre Gérone. Il devrait être remplacé dans les cages par le Russe Matvey Safonov, recruté cet été à Krasnodar.
Dans le même temps, Vitinha et Warren Zaïre-Emery, qui ont manqué le match contre Brest, ont repris l’entraînement avec le groupe lundi, mais aucune décision n’a encore été prise quant à leur présence sur le terrain.
Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos continuent de se remettre de graves blessures.
Le groupe parisien
Gardiens : Matvey Safonov, Arnau Tenas, Louis Mouquet;
Défenseurs : Willian Pacho, Lucas Beraldo, Milan Skriniar, Yoram Zague, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes;
Milieux : Désiré Doué, Lee Kang-In, Fabian Ruiz, Vitinha, Senny Mayulu, Joao Neves, Warren Zaïre-Emery;
Attaquants : Bradley Barcola, Marco Asensio, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé.
Le pronostic sur l’équipe de départ pour le match contre Gérone :
PSG – Gérone : les compositions probables pour le match de Champions League
Le mot du coach
Luis Enrique a admis lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il était un fan de son collègue Michel, expliquant que ce dernier entraînait l’une des meilleures équipes d’Espagne.
« Personne n’attendait ça, c’est la première fois qu’ils jouent la Ligue des champions. J’ai vu presque tous leurs matches, et c’est l’une des meilleures équipes d’Espagne, ils ont été leaders », rappelle Luis Enrique. « Ils jouent très bien, ils mettent la pression, je suis fan du coach Michel, mercredi il va être récompensé en jouant dans un stade mythique du foot européen, je les félicite pour leur qualification. Gérone va nous disputer le ballon, c’est une des quelques équipes qui peut le faire ». L’entraîneur parisien est donc un grand fan de cette équipe : « Je leur souhaite le meilleur, sauf contre nous ! ».
Lire aussi :
« Le collectif, la force du PSG » : Bassirou Dembélé voit une victoire parisienne face à Gérone
Les chiffres clés
1 – le PSG n’a perdu qu’un seul de ses 36 derniers matchs à domicile en phase principale de Champions League (28 victoires, 7 nuls).
11 – Le club da la capitale est invaincu lors de ses 11 dernières réceptions en phase principale de Champions League (9 victoires, 2 nuls).
44 – Gérone sera le 44e club affronté par le PSG en C1. Les Parisiens ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs face à des nouveaux adversaires en UCL.
Retrouvez plus de statistiques sur le match ici.
Lire aussi :
PSG vs Gérone : Actus de l’équipe, pronostic, conseils de paris et plus encore