Paris Saint-Germain est opposé à Lens lors de la dixième journée de Ligue 1.
Les Parisiens sont les seuls leaders du championnat avec 23 points en 9 matches. Les Lensois occupent la sixième place avec 14 points.
Les cotes
Les experts de 1xBet considèrent Paris comme le favori incontesté pour le match à venir, offrant une cote de 1,42 sur sa victoire, tandis que le succès de Lens est coté à 7,9. Le match nul est accompagné d’une cote de 5,47. D’autres paris intéressants pour le match sont présentés dans notre pronostic :
Pronostic PSG – Lens : les cotes de 1,97 pour le match de Ligue 1
Le point médical
Le staff technique d’avant match ne peut toujours pas compter sur trois joueurs en raison de blessures. Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos poursuivent un long processus de récupération, tandis que Presnel Kimpembe a déjà commencé à s’entraîner avec l’équipe, mais n’est pas encore prêt à entrer sur le terrain.
Il convient également de noter que le défenseur brésilien Lucas Beraldo ne participera pas au match, mais la raison n’est pas une blessure, mais un nombre excessif de cartons jaunes.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Mendes, Skriniar, Zague, Pacho ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In, Mayulu, Zaïre-Emery, Neves ;
Attaquants : Dembélé; Asensio, Kolo Muani, Barcola, Doué.
PSG – Lens : les compositions probables pour le match de Ligue 1
Le mot du coach
Luis Enrique, l’entraîneur des Parisiens, a expliqué lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match pourquoi il fallait faire très attention à l’adversaire, en notant son jeu sans ballon.
« L’état d’esprit des joueurs est parfait mais il faut rester concentré pour le match qui arrive car ce sera une rencontre difficile. Ce sera une équipe dangereuse puisque Lens n’a toujours pas perdu lors de ses 6 derniers matchs à l’extérieur. Je m’attends à une équipe agressive, qui presse haut quand elle n’a pas le ballon. Ils ont un coach de haut niveau. Il n’y a que des entraîneurs de haut niveau dans ce championnat. Nous auront un staff technique très performant en face de nous. »
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG
Les chiffres clés
- 0 – Aucun joueur n’a réalisé plus d’interceptions qu’Abdukodir Khusanov (19 pour Lens) et Willian Pacho (18 pour Paris) en Ligue 1 cette saison ;
- 3 – Les Parisiens n’ont perdu que 3 de leurs 30 derniers matches disputés au Parc des Princes toutes compétitions confondues (20 victoires, 7 nuls) ;
- 6 – Invaincus à l’extérieur depuis le début de la saison, les Sang et Or n’ont perdu aucun de leurs derniers déplacements au sein de l’élite ;
- 8 – Paris ne s’est plus incliné en championnat face à Lens au Parc des Princes depuis 8 rencontres (5 victoires, 3 nuls), soit il y a presque 18 ans, en 2006 ;
- 9 – Ousmane Dembélé (4 buts, 5 passes) et Bradley Barcola (8 buts, 1 passe) sont impliqués dans 9 buts en L1 depuis le début de la saison, c’est plus que tout autre joueur.