Le Paris Saint-Germain, champion de France la saison dernière et vainqueur de la Coupe de France, affronte Monaco, vice-champion de Ligue 1 2023-2024, dans le cadre du Trophée des Champions.
Les cotes
Les Parisiens sont les favoris de la rencontre, avec une cote de 1,65 contre 5,17 pour Monaco. Un match nul dans le temps réglementaire est coté à 4,66.
Les experts de 1xBet supposent qu’il n’y aura pas plus de trois buts marqués dans le match, avec une cote de 1,77 pour un total inférieur à 3,5.
Dans le même temps, le bookmaker note qu’avec une forte probabilité, le pari « les deux équipes marqueront » avec une cote de 1,52 sera gagnant.
Pronostic PSG – Monaco : les cotes de 1,93 pour le Trophée des Champions
Vingt-six joueurs parisiens se sont rendus au Qatar, dont Gianluigi Donnarumma, qui vient de se remettre d’une blessure au visage, ainsi que Presnel Kimpembe et Randal Kolo Muani, qui n’ont pas été sur la feuille ces derniers matches.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Pacho, Skriniar, Hernandez, Beraldo, Mendes, Zague, Tape ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Neves, Mayulu, Lee ;
Attaquants : Ramos, Dembélé, Asensio, Barcola, Doué, Kolo Muani, Mbaye.
PSG – Monaco : les compositions probables pour le Trophée des Champions
Le mot du coach
« C’est une finale face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1. Nous aurons donc besoin d’être à un très haut niveau. Mais nous sommes préparés, et nous verrons demain ce dont nous sommes capables. Ce sera un match spécial, avec un trophée à la clé, et nous sommes très motivés à l’idée de l’emporter. »
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG
Chiffres clés
- 4,8 – Paris est l’équipe se procurant le plus de grosses occasions par match cette saison toutes compétitions confondues parmi le top 5 européen (4,8) ;
- 17 – Paris va disputer le Trophée des Champions pour la 17e fois de son histoire, soit au moins 7 de plus que toute autre équipe (10 participations pour l’OL).
- 20 – Les Parisiens ont remporté 20 de leurs 22 derniers matches disputés en ouverture d’une année civile, les exceptions ayant eu lieu en L1 en 2021 et 2023.
- 114 – Le Paris Saint-Germain va affronter l’AS Monaco pour la 114e fois toutes compétitions confondues dans son histoire, soit plus que toute autre équipe.
PSG vs Monaco : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore