Le Paris Saint-Germain affronte Saint-Etienne au Parc des Princes lors de la 17e journée de Ligue 1, qui sera la première en championnat en 2025.
Les cotes
Les Parisiens sont les favoris de cette rencontre. Les experts de 1xBet estiment la victoire du club de la capitale à une cote de 1,08 contre 36 pour Saint-Etienne. Un match nul est proposé à 16,5.
Selon les bookmakers, il n’y aura pas plus de 4 buts marqués dans le match, ce qui correspond au pari sur le total inférieur à 4,5 pour 1,75.
Le score exact de 3-0 est le résultat le plus attendu, avec une cote de 7,5 sur ce résultat. Vous trouverez d’autres paris tout aussi intéressants dans notre pronostic de match traditionnel :
Pronostic PSG – Saint-Etienne : les cotes de 1,67 pour le match de la Ligue 1
Le point médical
Après le match contre Monaco, le PSG compte un joueur blessé : Marquinhos, victime d’une petite gêne au niveau de l’adducteur, s’est entraîné séparément du groupe samedi et n’a donc pas été inclus dans la liste des joueurs convoqués pour le match.
Les autres joueurs sont à la disposition de Luis Enrique.
Le groupe parisien
Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas ;
Défenseurs : Hakimi, Hernandez, Pacho, Zague, Beraldo, Mendes ;
Milieux : Ruiz, Vitinha, Lee Kang-In, Zaïre-Emery, Mayulu, Tape, Neves ;
Attaquants : Ramos, Dembélé, Asensio, Barcola, Doué.
Le mot du coach
« C’est toujours difficile de jouer contre les équipes qui viennent au Parc, puisqu’elles changent souvent de système et de philosophie. Mais nous nous sommes bien préparés, et nous voulons aborder cette rencontre comme d’habitude, c’est-à-dire avec ambition, et avec la volonté de nous imposer. Tout est en ordre sur le plan individuel et collectif. J’aime voir les choses de manière générale, et tout me convient pour l’instant. Je suis content de pouvoir générer de la concurrence, et l’équipe marche bien. »
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG
PSG vs Saint-Etienne : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
Chiffres clés
- 17 – L’AS Saint-Etienne n’a remporté aucun de ses 17 derniers matches de Ligue 1 face au tenant du titre (5 nuls, 12 défaites).
- 35 – Les Parisiens n’ont perdu aucune de leurs 35 dernières réceptions d’un club promu en Ligue 1 (31 succès, 4 nuls).
- 43 – Le Paris Saint-Germain a remporté 43 matches en Ligue 1 contre Saint-Etienne, ne s’imposant plus que contre Metz (46) et Nantes (44) dans l’élite.
- 80 – Mickaël Nadé (ASSE) a remporté 80 de ses duels en L1 cette saison (44/55), plus haut pourcentage parmi les joueurs en ayant disputé au moins 15.
- 99 – Achraf Hakimi est impliqué dans 99 séquences se terminant par un tir en championnat cette saison, soit plus que tout autre joueur.