Le Paris Saint-Germain, lors du premier match de la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale dans le cadre de la 12e journée du championnat, a remporté une large victoire sur Toulouse 3-0.
Les Parisiens marquent 32 points et maintiennent un écart de six points avec Monaco, deuxième. Toulouse occupe une 10e place intermédiaire avec 15 points.
Compte-rendu du match
Luis Enrique a rencontré quelques difficultés pour former le onze de départ, notamment en défense : le capitaine Marquinhos n’a pas pu jouer à cause des cartons jaunes. A cause de la blessure reçue en équipe nationale portugaise, le staff technique n’a pas pu compter sur Nuno Mendes. Willian Pacho a été laissé au repos.
Par conséquent, devant Matvey Safonov, qui jouait dans les buts, Achraf Hakimi et Yoram Zague étaient alignés sur les côtés, tandis qu’au centre, on voyait Milan Skriniar et Lucas Beraldo.
Le milieu de terrain et la ligne d’attaque semblaient plus familiers, à l’exception de l’apparition de Désiré Doué. Le onze de départ des Parisiens se présentait comme suit :
Safonov – Zague, Skriniar, Beraldo, Hakimi (c) – Neves,
Zaïre-Emery, Doué – Barcola, Dembélé, Asensio.
Les Parisiens ouvraient le score une demi-heure après le début du match : Hakimi centrait et Joao Neves tirait du gauche, surprenant le gardien toulousain (35e). Paris aurait pu doubler la mise juste après la pause, mais le but de Warren Zaïre-Emery a été annulé pour cause de hors-jeu. Beraldo est donc l’auteur du deuxième but à la 85e minute et Vitinha inscrit le score final dans le temps additionnel (90e+1).
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori de la rencontre, avec une cote de 1,42 pour une victoire contre 8,6 pour Toulouse. Le match nul était accompagné d’une cote de 5,6.
Rappelons que nous avons supposé que les Parisiens gagneraient et que le total du match serait inférieur à 3,5. Ce pari est finalement devenu gagnant avec une cote de 2,34. Séparément, le total inférieur à 3,5 était coté à 1,79. Dans le même temps, le total individuel de Paris supérieur à 2,5 était coté à 2,15.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a prédit que le PSG gagnerait avec une différence de plus de deux buts, ce qui s’est avéré vrai. La cote pour ce résultat était de 2,2. Le journaliste a également correctement prédit que les Parisiens gagneraient la première mi-temps : grâce au but de Neves, ce pari a été gagnant à 1,74.
Tanguy s’attendait également à ce que Toulouse marque, son but était coté à 1,63. Mais Safonov et compagnie ont repoussé toutes les attaques des visiteurs.
Autres cotes gagnantes
- Total des hors-jeu du PSG supérieur à 1,5 pour 2,07 ;
- Total de fautes supérieur à 24,5 pour 2,17 ;
- Total des corners supérieur à 11,5 pour 3,05 ;
- Score exact 3-0 pour 11.
Les Parisiens affronteront le Bayern Munich lors de la cinquième journée de la Ligue des champions, le mardi 26 novembre.