Le Paris Saint-Germain, en match de la neuvième journée du championnat de France à l’extérieur, a remporté une large victoire sur Marseille (3-0).
Сompte-rendu du match
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a pu compter avant le match sur tous ses joueurs, à l’exception de Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, qui sont toujours en convalescence. Ce dernier, rappelons-le, a déjà repris l’entraînement avec le collectif.
Comme prévu, la composition de départ n’a pas surpris : en défense, le technicien espagnol a opté pour une équipe optimale de défenseurs. Vitinha a retrouvé sa place au milieu de terrain, assisté de Zaïre-Emery et Neves. Sur les flancs de l’attaque, on retrouve traditionnellement Dembélé et Barcola, et dans le rôle de faux neuf apparaît à nouveau Lee Kang-In, même si beaucoup, nous y compris, s’attendaient à voir Asensio contre l’OM.
Le onze de départ des Parisiens était donc le suivant :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes –
Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Lee, Barcola.
Dès les premières minutes, les visiteurs ont commencé à mettre la pression sur l’adversaire, ce qui a conduit à un but à la 7e minute : Mendes a tiré du côté gauche, et Neves a ouvert le score après un dégagement infructueux du gardien de but des hôtes, Rulli.
Peu après, Marseille se retrouvait à dix après une faute d’Harit sur Marquinhos : l’arbitre principal François Letexier infligeait sans hésiter un carton rouge au Marocain (20e). Quelques minutes plus tard, Paris doublait la mise grâce à un but de Balerdi, qui a marqué contre son camp après un centre de Dembélé (29e).
A la fin de la première mi-temps, les Parisiens ont eu le troisième but : Dembélé adressait une passe au centre de la surface de réparation, où Barcola inscrivait son huitième but en neuf matches (40e). Le score est resté inchangé après la pause, malgré plusieurs belles occasions pour le PSG.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était favori pour remporter le match, avec une cote de 1,89 proposée par les experts de 1xBet, tandis que Marseille pouvait être parié pour 4,2. Le match nul était estimé à 4,1.
Rappelons que nous avions pronostiqué une victoire des Parisiens et un total supérieur à 2,5, ce pari s’est finalement avéré gagnant avec une cote de 2,54. Pour 2,96, il était possible de choisir le PSG avec un total individuel supérieur à 2,5.
Le score exact de 0-3 était accompagné d’une cote de 17, et si les parieurs avaient choisi ce résultat en première mi-temps, ils auraient augmenté le montant de la mise 26 fois.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy pensait que Marseille serait plus compétitif, suggérant qu’un pari « les deux équipes vont marquer » avec la cote de 3,4 serait valable en première mi-temps. Mais les Phocéens n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets parisiens.
Tanguy espérait également une victoire du PSG avec une différence d’un ou deux buts pour 2,55, mais l’écart a finalement été de 3 buts. Le journaliste espérait également un but de Dembélé, coté à 3,4. Mais le Français n’a finalement fait qu’une passe décisive pour Barcola. D’ailleurs, le but du meilleur buteur de la Ligue 1 avait une cote de 3.
Autres cotes gagnantes
- Total des hors-jeu supérieur à 6,5 pour 10 ;
- Total des corners inférieur à 5,5 pour 8,7 ;
- Total des fautes inférieur à 17,5 pour 12 ;
Le PSG conforte ainsi sa place de leader de la Ligue 1 avec 23 points et reste la seule équipe à ne pas avoir perdu. Monaco, deuxième avec 20 points, s’est incliné face à Nice lors de la 9e journée.