Lors du match avancé de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a battu Monaco sur le score de 4-2.
Rappelons que la Ligue 1 a décidé d’organiser le match plus tôt en raison du fait que les Parisiens et les Monégasques s’affronteront le 5 janvier dans le cadre du Trophée des champions, qui se tiendra à Doha (Qatar).
Luis Enrique a légèrement modifié la composition de l’équipe par rapport au match contre Lyon trois jours plus tôt. Gianluigi Donnarumma était titulaire dans les buts, tandis que la défense a été composée d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Joao Neves en remplacement de Nuno Mendes, blessé.
Au milieu, Vitinha, en tant que sentinelle, était épaulé par Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery. Enfin, en attaque, Bradley Barcola à droite et Désiré Doué à gauche soutenaient Ousmane Dembélé.
La composition de départ parisienne face à l’AS Monaco :
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Neves,
Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz, Barcola, Dembélé, Doué.
Compte-rendu du match
D’entrée de jeu, les Parisiens ont offert à leurs adversaires un rythme élevé, se créant plusieurs occasions dangereuses. Cependant, la rencontre a dû être interrompue en raison d’une blessure de Donnarumma. Touché au visage par le défenseur monégasque Wilfried Singo, qui n’a reçu qu’un carton jaune pour cette faute, l’international italien a été contraint de céder sa place sur le terrain à Matvey Safonov.
Et juste après la reprise du jeu, Doué ouvrait le score dans le match sur une passe en filigrane de Hakimi (24e). Néanmoins, Monaco a réussi à marquer deux fois après la pause : d’abord, Eliesse Ben Seghir a transformé un penalty accordé pour une main de Marquinhos (53e), avant que Breel Embolo ne double la mise des hôtes (60e).
Les Parisiens ont réagi rapidement : Dembélé a ramené les visiteurs dans le match à la 64e minute, et juste avant la fin du temps réglementaire, Gonçalo Ramos a marqué son troisième but de la saison sur une passe de Lee Kang-In (83e). Et dans le temps additionnel, Dembélé a scellé le match en inscrivant le quatrième but des Parisiens (90e+7).
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Les Parisiens étaient les favoris de la rencontre, leur victoire a été estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,9 contre 4,45 pour l’adversaire. Un match nul était coté à 4,2.
Rappelons que nous avions prédit que le PSG ne perdrait pas et que le total du match serait inférieur à 3,5. Malheureusement, ce pari avec une cote de 2,07 ne s’est pas avéré gagnant. Cependant, les parieurs qui ont choisi de parier sur un total supérieur à 5,5 ont augmenté le montant de leur mise 9 fois.
Le score exact de 2-4 a été évalué à 45, tandis que le résultat de 2-3 en deuxième mi-temps a été coté à 49.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy a proposé aux parieurs un pari sur le score exact 1-2, proposé à 8,5. Le journaliste a également suggéré que les équipes terminent la première mi-temps par un nul, ce qui était accompagné d’une mise de 2,38. Ces deux paris n’ont pas non plus été gagnants.
Dans le même temps, Tanguy avait raison sur le troisième but de Ramos en trois matchs, qui pouvait rapporter un gain aux parieurs à une cote de 2,5.
Autres cotes gagnantes
- Total des hors-jeu inférieur à 4,5 pour 1,78 ;
- Total des corners supérieur à 9,5 pour 2,06 ;
- Total des fautes inférieur à 21,5 pour 2,29 ;
- Total des tirs au but supérieur à 11,5 pour 2,6 ;
- Total des cartons jaunes inférieur à 2,5 pour 3,15.
Le PSG compte 40 points et a creusé l’écart avec Marseille, deuxième, à 10 points. Monaco est également troisième avec 30 points, mais a joué un match de plus que Marseille.