Le Paris Saint-Germain a remporté sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1 en battant le Stade Brestois 3-1 au Parc de Princes.
Compte-rendu du match
Luis Enrique a dû bricoler avec le onze de départ en raison des blessures de Vitinha et Warren Zaïre-Emery survenues lors de la trêve internationale. Ce sont finalement les visiteurs qui ont ouvert le score. Del Castillo a transformé un penalty (29e) accordé pour une main de Nuno Mendes dans la surface de réparation. Les Parisiens sont revenus dans le match juste avant la pause quand Ousmane Dembélé a égalisé de la tête (42e) sur un centre en filigrane de Marco Asensio.
En seconde période, Paris a augmenté la pression sur le but adverse, ce qui a conduit à deux buts. Fabian Ruiz, recevant le ballon d’Achraf Hakimi, le capitaine en absence de Marquinhos, a tiré puissamment de l’extérieur de la surface (73e), et une minute plus tard, Dembélé a inscrit le doublé après avoir été le plus rapide à récupérer le ballon sur un tir de Randal Kolo Muani.
Les champions en titre restent invaincus depuis le début de la saison et conservent la tête du classement avec 12 points sur 12 possibles. La différence de buts est de 16-3.
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était initialement favori, les bookmakers proposant une cote de 1,31 pour une victoire. Un match nul était proposé à 6,29. Un succès de Brest pouvait être parié pour 10,5.
Les bookmakers ne s’attendaient pas à ce que plus de trois buts soient marqués dans le match, mais les parieurs qui ont choisi un total supérieur à 3,5 ont augmenté leurs gains de 2,3. Nous avons prédit que le PSG franchirait la barre des 2,5 buts marqués, avec une cote de 1,93.
Le pari sur le nombre de tirs des Parisiens n’a pas fonctionné – le total de tirs, supérieur à 16,5, a été estimé à 1,8, mais l’équipe a fait 14 tentatives. Les tirs cadrés n’ont pas fonctionné non plus. Nous avons supposé qu’ils seraient 7,5 pour 2,55, mais les Parisiens n’en ont cadré que 6.
Avant le match, il a été noté que les Parisiens, lors des derniers matchs, jouaient de manière disciplinée, recevant moins de 1,5 carton jaune par match – un tel pari a été estimé à 1,67. Les joueurs du PSG ont finalement reçu 2 avertissements.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert, Vincent Tanguy, a supposé qu’il y aurait plusieurs buts marqués dans le match et que les Parisiens gagneraient avec une différence de deux buts, ce qui s’est finalement produit. Ce pari avait une cote de 4,1. Notre expert a correctement prédit le score exact du match 3-1, ce qui pourrait multiplier le montant du pari par 9.
Malheureusement, le pari sur la victoire du PSG en première mi-temps, proposé à une cote de 1,68, n’a pas été remporté. Le pari de Tanguy sur un but de Bradley Barcola, proposé à une cote de 2,5, a également échoué. Mais le pari gagnant a été celui du but de Dembélé, proposé à 3.