Le Paris Saint-Germain a battu Espaly à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France. La rencontre à Clermont-Ferrand s’est terminée sur le score de 2-4 en faveur des visiteurs.
Luis Enrique a fait tourner son effectif lors de cette rencontre, donnant du temps de jeu à plusieurs joueurs qui n’en avaient pas bénéficié auparavant.
Arnau Tenas a pris place dans les buts pour la première fois de la saison, avec les défenseurs suivants devant lui : Axel Tape et Lucas Hernandez dans l’axe et Yoram Zague et Joao Neves sur les flancs, respectivement à droite et à gauche.
Fabian Ruiz, dans son rôle de capitaine, était soutenu au milieu de terrain par Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu, qui pour le deuxième match consécutif débute dès la première minute. En attaque, le choix du staff technique s’est porté sur Désiré Doué, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos.
Le onze de départ parisien :
Tenas, Zague, Tape, Hernandez, Neves, Zaïre-Emery,
Mayulu, Ruiz (c), Barcola, Doué, Ramos.
Compte-rendu du match
Les Parisiens ont concédé en tout début de match, le milieu de terrain des hôtes Kevis Gjeci ouvrant le score à la 3e minute. Les hommes de Luis Enrique ont dû faire beaucoup d’efforts pour percer la défense adverse, ce qu’ils n’ont réussi à faire qu’en fin de première mi-temps – Zaïre-Emery a reçu le ballon devant la surface de réparation et a tiré avec précision dans le coin (36e).
Au retour des vestiaires, les Parisiens doublent la mise grâce à Barcola qui, sur la droite, adresse une passe à Doué (67e). Espaly ne baisse pas les bras et quelques minutes plus tard, le score est de nouveau à égalité grâce à un but de Maxence Fournel (71e). Mais la supériorité des Parisiens a fini par jouer, et à la 88e minute, Barcola a porté le score à 2-3 sur une passe de Nuno Mendes, et dans le temps additionnel, Ramos a transformé un penalty (90e+2).
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Les Parisiens étaient les grands favoris du match, leur victoire a été évaluée par les experts de 1xBet avec une cote de 1,05 contre 60 pour les adversaires. Un match nul dans le temps réglementaire était coté à 22.
Rappelons que nous avions prédit que le PSG prendrait un avantage confortable en première mi-temps, offrant un pari sur une victoire parisienne avant la pause et un total supérieur à 2,5. Malheureusement, ce pari avec une cote de 2,04 ne s’est pas avéré gagnant.
Le bookmaker a supposé qu’il n’y aurait pas plus de 5 buts marqués dans le match, mais les parieurs qui ont préféré parier sur un total supérieur à 5,5 ont augmenté leurs gains de 2,46 fois. Dans le même temps, le pari « les deux équipes marqueront » a été proposé avec une cote de 2,77.
Le score exact de 2-4 était coté à 55, tandis qu’un résultat de 1-1 à la mi-temps pouvait multiplier le montant de la mise par 26.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy croyait également au succès des Parisiens, notant que les visiteurs devraient gagner avec une différence de trois buts ou plus. La cote pour un tel pari était de 3,9, mais il ne s’est pas avéré gagnant.
En revanche, le journaliste a correctement prédit le but de Bradley Barcola, qui était accompagné d’une cote de 1,33. A noter que l’international français a rompu sa série de 11 matches sans marquer dans tous les tournois.
Autres cotes gagnantes
- Total des cartons jaunes supérieur à 1,5 pour 1,53 ;
- Total des tirs cadrés inférieur à 12,5 pour 1,75 ;
- Total de fautes supérieur à 20,5 pour 1,94 ;
- Total des hors-jeu supérieur à 5,5 pour 4,16 ;
- Total des corners inférieur à 6,5 pour 7,5.
Les matches des huitièmes de finale du tournoi se joueront les 4, 5 et 6 février. Les Parisiens connaîtront leur adversaire plus tard lors du tirage au sort.