Le Paris Saint-Germain a lâché des points pour la première fois de la saison avec un match nul contre Reims (1-1) lors de la cinquième journée du championnat de France.
Compte-rendu du match
Luis Enrique a une nouvelle fois largement modifié le onze de départ, en grande partie contraint par les nombreuses blessures et la volonté de faire souffler certains joueurs. Matvey Safonov a joué dans les cages pour le deuxième match consécutif. Achraf Hakimi n’était pas dans le groupe contre Reims, sa place à droite était occupée par Warren Zaïre-Emery. Nuno Mendes est resté sur le banc. Au milieu, Vitinha était épaulé par Lee Kang-In et Joao Neves. La ligne d’attaque a également été expérimentée : Randal Kolo Muani à droite à la place d’Ousmane Dembélé. Bradley Barcola à gauche et Désiré Doué dans l’axe.
La composition de départ des Parisiens était donc la suivante :
Safonov – Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pacho, Beraldo – Lee Kang-In, Vitinha, João Neves – Barcola, Kolo Muani, Doué
Cinq changements par rapport au match de Ligue des Champions de mercredi dernier contre Gérone ont conduit à un but encaissé dès le début du match. Sur l’une des premières attaques de Reims, Nakamura a reçu le ballon au centre de la surface de réparation de son compatriote Ito, et à la deuxième tentative, le Japonais a trompé Safonov (9e).
Les Parisiens dominaient, mais ne parvenaient à égaliser qu’après une heure de jeu. Dembélé, entré en cours de jeu, répond à une passe de Neves et tire depuis un angle incroyable (68e). Le but a été sous contrôle de la VAR pendant un certain temps, mais il a tout de même été validé. Pour Dembélé, ce but est le quatrième en cinq journées de Ligue 1.
Ousmane Dembele une Nouvelle fois buteur pour égaliser pour le PSG face a Reims ⚽️❤️💙
🎥(@DAZN_FR)
pic.twitter.com/IxKfxCfKMw— Actu.Footballfr (@football_actufr) September 21, 2024
Les paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG sur les droits du champion et leader de la saison, était considéré comme le favori de la rencontre. 1xBet offrait la cote de 1,48 sur la victoire des visiteurs. Reims pouvait être parié pour 6,88.
Le match nul était estimé à 5,12. Les parieurs qui ont choisi un total inférieur à 2,5 ont multiplié leurs gains par 2,43. Nous avions prédit une victoire de Paris par 1 ou 2 buts d’écart à une cote de 2,2, mais malheureusement, ce pari ne s’est pas avéré gagnant.
Cependant, ceux qui ont choisi un total individuel de PSG inférieur à 1,5 ont multiplié le montant de leur pari par 2,78. Le score exact de 1-1 était proposé à une cote de 9. Le but de Nakamura était quant à lui proposé à 4,4.
Les paris gagnants (version de l’expert)
Notre expert, Vincent Tanguy, n’est pas passé loin de ce que son pronostic soit gagnant en proposant un match nul, mais avec le score de 2-2, évalué à 13. Tanguy a également insisté sur le but de Barcola, qui avait une cote de 2,8. En revanche, choisir le but de Dembélé pouvait être gagné avec une cote de 3,3.
Lors de la sixième journée, le PSG recevra Rennes, tandis que Reims jouera à l’extérieur face à Angers.