Le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, a battu l’Olympique de Marseille, dauphin, lors du match de la 26e journée de Ligue 1 et a porté l’écart au classement à 19 points.
Compte-rendu du match
L’entraîneur Luis Enrique n’a pas beaucoup modifié le onze de départ par rapport au récent match contre Liverpool.
Donnarumma a de nouveau pris place dans les buts, Beraldo étant associé à Pacho devant lui, tandis que les flancs étaient alignés avec Hakimi à droite et Mendes à gauche.
Au milieu de terrain, Vitinha était soutenu par Ruiz et Zaïre-Emery, tandis qu’en attaque, le trio Doué, Dembélé, Kvaratskhelia faisait son apparition.
Le XI parisien face à l’OM :
Donnarumma, Hakimi (c), Beraldo, Pacho, Mendes, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.

Le score était ouvert dès la 17e minute lorsque Ousmane Dembélé, assisté par Fabian Ruiz, battait délicieusement le gardien des visiteurs. Avant la pause, le milieu de terrain espagnol a de nouveau aidé, cette fois en adressant une passe décisive à Nuno Mendes (42e).
En début de seconde période, Marseille réduisait le score grâce à un but d’Amine Guiri (51e). Mais juste avant la fin du temps réglementaire, le défenseur de l’OM Lirola a marqué contre son camp sous la pression d’Achraf Hakimi (76e).
Le PSG compte désormais 68 points après 26 matches de Ligue 1, tandis que Marseille, qui reste deuxième, en compte 49.
Paris gagnants (version de la rédaction)
Le PSG était le favori de ce match, avec une cote de 1,5 contre 6,55 pour Marseille. Les experts de 1xBet ont estimé le match nul à 5,3.
Rappelons que nous avons proposé aux parieurs de s’intéresser à la victoire de Paris couplée à un total supérieur à 2,5. Ce pari a été coté à 1,81 et est devenu gagnant.
Aussi, nous ne doutions pas que les deux équipes trouveraient le chemin des filets. Le pari sur les buts du PSG et de Marseille était proposé à une cote de 1,53.
Paris gagnants (version de l’expert)

Vincent Tanguy, en plus du succès des Parisiens, a attiré l’attention des parieurs sur le fait que le PSG devrait gagner la première mi-temps. Ce pari avait une cote de 1,89 et s’est avéré gagnant.
Notre expert a également estimé que Dembélé allait marquer son 21e but en Ligue 1. Le but de l’international français était coté à 1,93.
Autres paris gagnants
- Total des corners supérieur à 9,5 pour 1,98 ;
- Total des buts supérieur à 3,5 pour 2,27 ;
- Total des fautes inférieur à 20,5 pour 2,9 ;
- Total des cartons jaunes inférieur à 1,5 pour 5,5 ;
- Total des tirs cadrés inférieur à 7,5 pour 5,6 ;
- Total des hors-jeu supérieur à 7,5 pour 5,8 ;
- Score exact 3-1 pour 11.