Le Paris Saint-Germain après une brillante victoire sur Brest en Ligue 1 retrouve la Coupe de France, où il affrontera Le Mans en 8es de finale.
Etat de forme
Les Parisiens ont battu 4-2 Espaly au tour précédent. De plus, l’équipe de Luis Enrique est solidement installée en tête de la Ligue 1 avec 50 points, soit 10 points d’avance sur Marseille, deuxième.
Lors des 10 derniers matches, le PSG a remporté 8 victoires et fait 2 nuls avec une différence de buts de 28-13.
Le Mans a éliminé Valenciennes lors de la dernière journée (1-1, 4-3 aux tirs au but). En National, les Rouge et Jaune occupent la sixième place avec 26 points, à 10 points du leader.
Le Mans a remporté 6 de ses 10 derniers matches, fait 3 nuls et s’est incliné une fois. La différence de buts est de 23-8.
Les paris gagnants à 55 : le PSG qualifié pour les 8es de la Coupe de France
Historique des confrontations
Les deux équipes n’ont disputé que 14 matches. Le club de la capitale en a gagné 9, tandis que les Manceaux ont obtenu 2 victoires et 3 autres matchs se sont terminés par un match nul. La différence de buts est de 24 à 8 en faveur des Parisiens.
Le dernier rendez-vous remonte à décembre 2019, lorsque Paris s’était imposé 4-1 à l’extérieur en Coupe de la Ligue.
Les cotes
Le PSG est le favori de la rencontre, sa victoire est estimée par les experts de 1xBet avec une cote de 1,12. Le succès du Mans est estimé à 20, tandis que le match nul est proposé avec une cote de 8,9.
Les bookmakers sont enclins à croire que lors du prochain match, le pari « les deux équipes ne marqueront pas », accompagné d’une cote de 1,57, sera gagnant.
En même temps, selon les experts, il n’y aura pas plus de trois buts marqués dans le match – le pari sur un total inférieur à 3,5 est accepté à une cote de 1,77.
Le score exact le plus attendu, 0-2, est accompagné d’une cote de 5. Pour 5,5, vous pouvez choisir le résultat 0-3.
Gonçalo Ramos et Khvicha Kvaratskhelia ont les meilleures chances de marquer, leurs buts étant cotés à 1,83. Le but de Bradley Barcola peut être choisi à une cote de 2,2, tandis que le but d’Ousmane Dembélé est disponible pour 2,38. Il convient toutefois de tenir compte du fait que Luis Enrique pourrait modifier considérablement l’équipe de départ.
Les compositions probables pour ce Le Mans vs PSG
Nous supposons que le technicien donnera du repos à plusieurs joueurs. Il est fort probable que Gianluigi Donnarumma cède sa place dans les buts à Matvey Safonov, devant lequel évolueront les défenseurs suivants : Yoram Zague, Marquinhos, Lucas Beraldo et Lucas Hernandez.
Au milieu, en l’absence de Warren Zaïre-Emery et de Joao Neves, blessés, il n’y a pas beaucoup d’options. Vitinha, dans un rôle de sentinelle, sera donc entouré de Senny Mayulu et Fabian Ruiz. Enfin, en attaque, Gonçalo Ramos occupera le poste d’avant-centre, tandis que Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia joueront sur les côtés.
La composition probable du PSG
Safonov, Zague, Marquinhos, Beraldo, Hernandez, Vitinha, Ruiz, Mayulu, Doué, Ramos, Kvaratskhelia.
La composition probable du Mans
Hatfout, Matumona, Eyoum, Yohou, Lamgahez, Burlet, Bernardeau, Lauray, Rossignol, Gueye, Rabillard.
Pronostic Le Mans – PSG 8es Coupe de France (le 4 février)
Les Parisiens ont été franchement chanceux avec le tirage au sort de la Coupe de France jusqu’à présent, et nous pensons donc que le club de la capitale n’aura aucun problème à se qualifier pour le prochain tour. Compte tenu du potentiel offensif des visiteurs, même en tenant compte des changements possibles dans le onze de départ, nous proposons le pari suivant sur le match : le PSG gagnera par deux ou trois buts d’écart à une cote de 2,22.
Le Mans – PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match
Le match des 8es de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Mans aura lieu le mardi 4er février et sera diffusé sur BeIN Sports 1 et France TV à partir de 21h10.
Abdelatif Kherradji sera l’arbitre de la rencontre au Stade Marie Marvingt du Mans. Il sera assisté de Cédric Favre et Gwenael Pasqualotti. Rémy Mandry sera le quatrième arbitre de la rencontre.