Le Paris Saint-Germain, après avoir réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, retrouve la Ligue 1 à l’occasion du choc contre Monaco lors de la 21e journée de Ligue 1.
Etat de forme
Le PSG est le leader incontesté du championnat. L’équipe de Luis Enrique a récolté 50 points en 20 matches et compte 10 points d’avance sur Marseille, deuxième. La différence de buts est de 54-19. Seul le RC Lens a encaissé moins de buts cette saison (18).
Dans le même temps, les Parisiens n’ont jamais perdu depuis le début de la saison et ont remporté sept victoires et fait trois nuls lors des dix derniers matches.
Monaco est classé troisième avec 37 points (11 victoires, 4 nuls, 5 défaites) et une différence de buts de 36-24. Lors de leurs 10 derniers matches de Ligue 1, les Monégasques ont remporté six victoires, fait deux nuls et perdu deux fois.
Les paris gagnants à 8,6 : le PSG qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France
Historique des confrontations
Le match de vendredi sera la 114e rencontre entre les deux équipes. Monaco compte 48 victoires contre 37 pour le PSG. 28 matches se sont terminés par un match nul. La différence de buts est de 146-137 en faveur du club de la Principauté.
Le dernier rendez-vous remonte au 5 janvier, lorsque le PSG a surclassé Monaco dans le match du Trophée des champions, qui s’est déroulé au Qatar, grâce à un but d’Ousmane Dembélé. Au total, lors des 5 derniers face-à-face, le PSG s’est imposé trois fois et s’est incliné une fois.
Meilleures cotes
Le PSG est le favori de la rencontre, sa victoire est estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,48. Vous pouvez parier sur le succès des visiteurs pour 6,57. Un match nul est estimé à 5,33.
Le bookmaker a tendance à croire qu’il n’y aura pas plus de trois buts marqués dans le match, offrant une cote de 1,95 sur un total inférieur à 3,5. Cependant, il y a de fortes chances que les spectateurs verront plus de trois buts, comme cela s’est produit lors du dernier match de Ligue 1 en décembre, lorsque six buts ont été marqués au Stade Louis II (victoire 4-2 du PSG). La cote sur un total supérieur à 3,5 est de 1,99. Il convient de noter que lors de trois des cinq derniers matches, le pari sur le total supérieur à 3,5 est devenu le pari gagnant.
Le score exact le plus attendu est 2-1, ce qui s’accompagne d’une cote de 8. Dans le même temps, pour 8,5, les parieurs peuvent choisir le résultat 2-0 en faveur des Parisiens.
Le but du meilleur buteur de Ligue 1, Ousmane Dembélé (14 buts), est proposé avec une cote de 2,63. Dans le même temps, trois coéquipiers de l’international français ont les meilleures chances de trouver le chemin des filets monégasques : Gonçalo Ramos (2,05), Khvicha Kvaratskhelia (2,05) et Bradley Barcola (2,5).
Les joueurs des deux équipes reçoivent en moyenne 3,13 cartons jaunes par match pendant les derniers face-à-face. Cela signifie que les parieurs devraient prêter attention au total des avertissements inférieur à 3,5, qui est coté pour 1,8.
Pronostic PSG – Monaco Ligue 1 (5 février)
En tenant compte du fait que les deux équipes marquent plus après la pause, nous proposons le pari suivant pour le match : le nombre de buts marqués en seconde mi-temps sera plus élevé qu’en première mi-temps. Ce pari est proposé à une cote de 1,93.
En même temps, comme pari moins risqué, nous pouvons proposer un pari que le PSG ne perdra pas et que le total du match sera supérieur à 2,5, qui est proposé à la cote de 1,55.
PSG – Monaco : à quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match
Le match de la 21e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco aura lieu le vendredi 7 février et sera diffusé sur DAZN à partir de 21h05.
L’arbitre fédéral Clément Turpin officiera lors de la rencontre au Parc des Princes. Il sera assisté par Nicolas Danos et Benjamin Pages. Marc Bollengier sera le quatrième arbitre. Bastien Dechepy et Yann Flament officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.