Le Paris Saint-Germain affronte l’Atlético de Madrid au Parc des Princes dans le cadre du quatrième match de la Ligue des Champions.
L’actualité de l’effectif
Le staff technique parisien peut compter sur tous les joueurs de l’équipe, à l’exception de Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, qui se remettent de blessures. Ce dernier a déjà repris l’entraînement avec le collectif, mais il aura besoin de temps pour acquérir une condition physique optimale.
Le défenseur brésilien Lucas Beraldo, qui a manqué le dernier match des Parisiens en Ligue 1 contre Lens en raison de cartons jaunes, fera son retour dans le groupe.
L’enjeu du match
Lors du match contre les Lensois le week-end dernier, l’entraîneur des Parisiens Luis Enrique a laissé plusieurs joueurs au repos avant le match de Ligue des champions.
L’un d’entre eux était le gardien Gianluigi Donnarumma. Il semblerait que ce soit une pratique courante de laisser en réserve un joueur qui a joué plusieurs matches d’affilée. Cependant, le journal l’Equipe a écrit après le match que l’entraîneur espagnol était très satisfait du jeu de Matvey Safonov dans les buts et qu’il avait l’intention d’inclure le Russe dans l’équipe de départ pour le match contre Madrid.
Rappelons que Safonov, qui a rejoint le club l’été dernier, a déjà joué en Ligue des champions cette saison, entrant en jeu lors du match d’ouverture contre Gérone (1-0). Même s’il a une expérience internationale, la question se pose : vaut-il la peine d’expérimenter à un poste aussi important contre un adversaire aussi solide que l’Atlético ? Nous aurons probablement la réponse mercredi soir.
PSG – Atletico les compositions probables (avis de la rédaction)
Nous pensons toujours que Luis Enrique ne lancera pas Safonov dans la bataille à un moment aussi crucial et qu’il fera revenir Donnarumma. En défense, il n’y aura pas de surprise, Ashraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes devraient être titularisés.
Le milieu de terrain présentera une combinaison familière, avec Vitinha en sentinelle, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery plus proches vers l’avant. En attaque, le duo habituel sur les flancs sera composé d’Ousmane Dembélé et de Bradley Barcola. Le poste de faux neuf sera occupé par Lee Kang-In.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Neves – Dembélé, Lee Kang-In, Barcola.
La composition probable de l’Atletico
Oblak – Molina, Lenglet, Witsel, Galan – De Paul, Koke, Gallagher – Griezmann – Sorloth, Alvarez.
La composition probable du PSG contre l’Atletico (avis de l’expert)
L’expert de PSG Community Vincent Tanguy est aussi persuadé que la rencontre avec un adversaire si solide, ce n’est pas le moment d’expérimenter.
« Le PSG va se présenter face à l’Atletico de Madrid avec un groupe au complet, sans les trois joueurs blessés sur le long terme, à savoir Presnel Kimpembé, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos. Même si Luis Enrique aime faire des surprises dans ses compos, le coach espagnol devrait aligner une équipe type face à l’Atletico, le PSG ayant absolument besoin d’une victoire », assure Tanguy.
« La principale surprise pourrait venir sur le poste de gardien de but. En effet, Gianluigi Donnarumma a passé l’intégralité du match contre Lens sur le banc, Luis Enrique préférant aligner Matvey Safonov pour profiter de son jeu au pied. Par la suite, les rumeurs ont agité la presse en avançant l’idée que le Russe serait préféré à l’Italien face à l’Atletico, Luis Enrique ayant vraiment apprécié son match face aux Lensois. Même si Safonov dispose d’un jeu au pied intéressant, le PSG va devoir faire face à une attaque de l’Atletico dangereuse. La solidité de Donnarumma sur sa ligne de but pourrait s’avérer utile dans ce match », poursuit l’expert.
Lire aussi :
PSG vs Atletico de Madrid : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
« Hormis ce poste de gardien sous question, la compo du PSG devrait ressembler à celle proposée par Luis Enrique contre l’Olympique de Marseille (0-3). Une défense à quatre avec Nuno Mendes, Willian Pacho, Marquinhos et Achraf Hakimi et un milieu à trois composé de Warren Zaïre-Emry, Joao Neves et Vitinha devraient être alignés. Quant à l’attaque, outre le duo Bradley Barcola/Ousmane Dembélé, on devrait voir Lee Kang-In titulaire. Cela permettra à Luis Enrique d’envisager si besoin Dembélé dans l’axe et le Sud-Coréen sur le côté droit », a conclu le journaliste.
Le onze probable du PSG face à l’Atletico (version Tanguy)
Donnarumma – Mendes, Pacho, Marquinhos, Hakimi – Vitinha, Zaïre-Emry, Neves – Barcola, Dembélé, Lee Kang-In.
Les cotes
Le PSG est le favori de ce match, sa victoire est estimée à 1,81, tandis que vous pouvez parier sur le succès du club espagnol pour 4,97. Le match nul est estimé à 4.
Les bookmakers pensent qu’un but suffira à Paris pour gagner, offrant la cote minimale sur le score exact de 1-0, estimée à 7,5. Pour les parieurs qui pensent que les Madrilènes sont capables de trouver le chemin des filets, il existe un pari « les deux équipes marqueront » pour 1,82. Autres paris intéressants dans notre pronostic :
Pronostic PSG – Atletico : les cotes de 2,35 pour le match de Champions League