Le PSG, leader de la Ligue 1 avec 34 points, affronte Lyon, cinquième (25 points), au Parc des Princes lors de la 15e journée.
L’actualité de l’effectif
Il n’y a pas de nouveaux blessés dans l’équipe après le match contre Salzbourg en Ligue des Champions.
Senny Mayulu se remet toujours de sa blessure.
En Autriche, Lucas Hernandez est de retour sur le terrain après une longue convalescence.
Presnel Kimpembe, qui avait déjà réintégré le groupe et avait même été retenu pour le match contre le Bayern, a ensuite manqué trois rencontres. Il est possible qu’il fasse partie des joueurs convoqués pour le match contre Lyon.
L’enjeu du match
Désiré Doué a brillé lors du match contre Salzbourg en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Le Français de 19 ans n’a pas beaucoup de temps de jeu, il n’a été titularisé qu’une seule fois en C1.
En Ligue 1, il a disputé 11 matches, mais il n’a été sur le terrain que trois fois dès la première minute. Il est clair que les Parisiens ont une forte concurrence en attaque, notamment sur l’aile gauche en la personne de Bradley Barcola, meilleur buteur du club cette saison. Cependant, Barcola n’a pas marqué depuis sept matches – la dernière fois qu’il a trouvé le chemin des filets, c’était le 9 novembre, lorsqu’il a réalisé un doublé contre Angers. Par conséquent, le staff technique devrait peut-être envisager de donner plus de temps de jeu à Doué.
PSG – Lyon les compositions probables (avis de la rédaction)
Il est fort probable que Luis Enrique ne modifie pas beaucoup son équipe type contre Lyon. Gianluigi Donnarumma jouera dans les buts, derrière une défense optimale composée d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes.
Fabian Ruiz a été un joueur du XI ces derniers temps et il est probable qu’il soit à nouveau titularisé contre les Lyonnais dès la première minute. Il sera assisté au milieu de terrain par Vitinha et Joao Neves ou Warren Zaire-Emery.
Ousmane Dembélé, qui a manqué le déplacement en Autriche en raison d’une suspension, sera de retour sur l’aile droite, Gonçalo Ramos, qui a ouvert son compteur de buts pour la saison, jouera dans l’axe et Bradley Barcola occupera l’aile gauche. L’ancien Lyonnais est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Paco, Mendes, Vitinha, Ruiz, Neves, Dembélé, Ramos, Barcola.
La composition probable de Lyon
Perri, Maitland-Niles, Mata, Caleta-Car, Tagliafico, Veretout, Matic, Tolisso, Cherki, Lacazette, Fofana.
La composition probable du PSG contre Lyon (avis de l’expert)
« Luis Enrique peut à nouveau compter sur un groupe quasi au complet pour affronter Lyon dimanche. Hormis les incertitudes concernant Presnel Kimpembe et Senny Mayulu, tout le monde sera disponible. Face à une équipe joueuse et qui viendra au Parc sans complexe, Luis Enrique pourrait jouer un peu plus la défensive que d’habitude. Le système à quatre en défense verrait une charnière sud américaine classique avec Marquinhos et Willian Pacho et deux latéraux comme Nuno Mendes et Achraf Hakimi. En revanche, les deux joueurs pourraient être moins en vue offensivement dans ce match, souhaitant assurer les arrières », c’est exprimé notre expert Vincent Tanguy.
Au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery pourrait être préféré à Fabian Ruiz afin d’apporter plus d’engagement. Il devrait soutenir le duo portugais Virtinha/Joao neves. Quant à l’attaque, Ousmane Dembélé devrait faire son retour dans le jeu, le joueur ayant été suspendu face à Salzbourg en raison de son carton rouge contre le Bayern Munich. Disposant de peu de concurrence, Bradley Barcola sera certainement aligné à gauche. De plus, il se fera un plaisir de hausser son jeu face à son ancienne équipe. Dans l’axe, Luis Enrique devrait continuer à faire confiance à Gonçalo Ramos, auteur de son premier but au PSG cette saison », a conclu le journaliste.
Le onze probable du PSG face à Lyon (version Tanguy)
Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes; Vitinha, Zaïre-Emery, Neves; Dembélé, Ramos, Barcola.
Les cotes
Le PSG est le favori de la rencontre, sa victoire est estimée par les experts de 1xBet à une cote de 1,44 contre 6,92 pour Lyon. Un match nul est coté à 5,72.
Les bookmakers supposent que plus de trois buts seront marqués dans le match, offrant des cotes de 1,82 pour un total de plus de 3,5.
Dans le même temps, pour 1,43, les parieurs peuvent parier sur le fait que les deux équipes marqueront. D’autres opportunités de paris peuvent être trouvées dans notre pronostic pour le match.