Le Paris Saint-Germain affronte Manchester City lors de la septième journée de la Ligue des Champions.
La rencontre aura lieu le mercredi 22 janvier à 21h00 au Parc des Princes.
L’actualité de l’effectif
L’infirmerie des Parisiens est pratiquement vide avant l’une des rencontres les plus importantes de cette campagne, seul Ibrahim Mbaye continuant à se remettre d’une blessure à la cheville.
Le capitaine Marquinhos, qui souffrait de problèmes aux adducteurs, a repris le travail.
Ousmane Dembélé, victime d’un syndrome viral, est également rétabli.
L’enjeu du match
L’objectif du match est très simple : gagner et prendre les trois points pour augmenter ses chances de se qualifier pour les barrages.
Lors du match de la semaine dernière contre Lens, Luis Enrique a abandonné son schéma habituel à 4 défenseurs pour une défense à trois.
Il est évident que le technicien a expérimenté, mais la question se pose de savoir s’il vaut la peine d’expérimenter un nouveau schéma lors d’un match contre un adversaire aussi sérieux que les Mancuniens. Il est plus que probable que nous verrons les combinaisons habituelles en défense lors du match de mercredi.
PSG – Man City les compositions probables (avis de la rédaction)
Pour le match contre les Cityzens, il ne faut pas s’attendre à de grandes surprises dans le onze de départ. Gianluigi Donnarumma, qui a récemment été laissé au repos lors du match de coupe contre Espaly, jouera dans les buts. Devant l’international italien seront alignés Achraf Hakimi à droite, Marquinhos et Willian Pacho dans l’axe, ainsi que Nuno Mendes sur le flanc gauche. Rappelons que le Portugais a joué contre Lens au milieu de terrain dans un rôle de sentinelle associé à Vitinha.
Outre Vitinha, Fabian Ruiz et Warren Zaïre-Emery devraient figurer au milieu, à moins que Luis Enrique n’opte pour Joao Neves.
Dembélé évoluera évidemment à son poste habituel sur l’aile droite, tandis qu’à l’opposé, nous attendons Bradley Barcola, qui semble avoir surmonté ses problèmes de performance et a marqué lors de deux matches consécutifs. Lee Kang-In devrait jouer le rôle de faux neuf.
Cependant, il n’est pas exclu que le choix se porte sur un avant-centre et que Gonçalo Ramos entre en jeu dès les premières minutes, bien que nous soyons habitués à ce qu’il fasse le résultat lorsqu’il entre en jeu en tant que remplaçant. L’arsenal de Luis Enrique comprend également la possibilité d’utiliser Désiré Doué à droite et Dembélé dans l’axe.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Dembélé, Lee, Barcola.
La composition probable de Man City
Ederson, Akanji, Nunes, Gvardiol, Kovacic, Gundogan, Foden, De Bruyne, Bernardo Silva, Doku, Haaland.
Pronostic PSG – Man City : les cotes de 2,11 pour le match de Champions League
Les cotes
Le PSG est le favori de cette rencontre, même si la marge est faible. Sa victoire est évaluée par les experts de 1xBet à une cote de 2,5 contre 2,73 pour Manchester City. Un match nul est coté à 3,93.
Les experts pensent que lors du prochain match, le pari « les deux équipes vont marquer », qui est coté à 1,45, sera un pari gagnant. Dans le même temps, le total du match, selon le bookmaker, sera inférieur à 3,5. Un tel pari est proposé à 1,65.
Et le score exact le plus attendu est un match nul 1-1, qui peut rapporter aux parieurs un gain à une cote de 7.
D’autres options de paris tout aussi intéressantes peuvent être trouvées dans notre pronostic traditionnel.