La trêve internationale d’octobre est désormais derrière nous et les fans du Paris Saint-Germain peuvent se concentrer à nouveau sur leur club. Le PSG va affronter le samedi 19 octobre à 21h le RC Strasbourg pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match qui se déroulera au Parc des Princes.
Les forces en présence
Le PSG va se présenter face à Strasbourg dans le rôle de second du championnat de France. En effet, Monaco a pris le rôle de leader de la Ligue 1 avant la trêve internationale en battant Rennes (1-2) et en profitant du nul concédé par les hommes de Luis Enrique face à Nice (1-1).
Avec seulement deux points de retard, rien de bien grave, mais le PSG voit ainsi qu’il va falloir être sérieux dans tous les matchs de championnat, car Monaco semble être un concurrent sérieux pour le titre et ne lâchera pas facilement de points.
Il devra faire face à une équipe de Strasbourg qui a trouvé dans son nouveau coach, Liam Rosenior, un souffle offensif qui fait fureur en ce début de saison. Disposant de jeunes joueurs, le coach britannique influe à son équipe une envie, même dans des moments compliqués. Face à l’OM et Lens, les Strasbourgeois ont réussi à accrocher un nul alors qu’ils étaient menés 2-0. Le PSG est prévenu.
Les deux équipes ont dû partager les points lors de la 7e journée de Ligue 1, et il faudra donc lancer la dynamique pour les Parisiens qui vont faire face à un calendrier très chargé jusqu’à la prochaine trêve internationale de novembre.
Le groupe probable du PSG
Le PSG a passé la trêve internationale sans joueur se blessant. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique qui va pouvoir compter sur un groupe élargi.
Sans Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez ou encore Presnel Kimpembe toujours absents, Luis Enrique pourra s’appuyer sur des joueurs qui n’ont pas forcément beaucoup joué lors de la trêve internationale, comme par exemple Gianluigi Donnarumma qui est resté sur le banc lors de la deuxième rencontre d’Italie face à Israël (4-1).
Le coach espagnol pourrait aligner l’équipe type, y compris avec les sud américains qui ont certes joué les deux rencontres mais ont le temps de rentrer à Paris et d’être opérationnel pour samedi.
L’effectif potentiel du PSG pour le match contre Nice
Gardiens : Safonov, Tenas, Donnarumma ;
Défenseurs : Pacho, Beraldo, Zague, Skriniar, Hakimi, Marquinhos, Mendes ;
Milieux : Lee Kang-In, Ruiz, Vitinha, Neves, Zaïre-Emery ;
Attaquants : Barcola, Kolo Muani, Dembélé, Asensio, Mbaye.
Les interrogations
Nous avons quitté un PSG à deux visages face à Nice : une première période très décevante où les hommes de Luis Enrique ont manqué de justesse technique et n’ont pas eu beaucoup d’occasions et une seconde où les joueurs parisiens ont pris les choses en main, sont revenus rapidement au score mais ont à nouveau manqué de justesse dans la finition pour remporter la victoire. Quel PSG nous aurons cette fois ?
Luis Enrique va devoir choisir le joueur qui va jouer le rôle de faux 9 face à Strasbourg. Le coach espagnol dispose de ses Lee Kang In, Marco Asensio et Randal Kolo Muani, tous opérationnels. Ce dernier a montré grâce à la confiance de Didier Deschamps ses qualités avec l’équipe de France contre la Belgique (1-2). Mais le style du sélectionneur français n’est pas le même que celui de Luis Enrique, et il semble que cela lui convient moins. Face à Nice, l’attaquant français n’a pas donné satisfaction et a été sorti à la mi-temps. Un coup dur pour Kolo Muani. Faut-il faire confiance à Randal Kolo Muani ?
Les cotes conseillées de l’expert
Le PSG va devoir prendre le match en mode Ligue des champions face à une équipe qui n’a connu la défaite qu’une fois depuis le début de saison contre Lyon. Mais Luis Enrique va certainement recadrer son effectif et lancer la révolte pour récupérer la place de leader. Cote victoire : 1,3.
Le PSG va tenter de retrouver cette dynamique offensive qu’il a connue lors de son début de saison. Cela passera à nouveau par Bradley Barcola et Ousmane Dembélé qui sont les meilleurs buteurs du club cette saison et qui disposent des meilleures chances pour marquer à nouveau. But de Barcola : 2,3. Plus de cotes intéressantes dans notre pronostic sur le match :
Pronostic PSG – Strasbourg : les paris avec une cote de 2,26 pour le match de Ligue 1
Le pronostic de l’expert
Face au septième de Ligue 1, le PSG va devoir faire un gros match et retrouver la dynamique de victoire qui manque actuellement au PSG. En effet, l’équipe de Luis Enrique n’a récolté qu’une victoire sur les trois derniers matchs.
L’équipe adverse est depuis le début de saison la surprise de la Ligue 1 et a montré cette saison qu’elle ne lâchera pas, même si les Alsaciens sont menés. Le PSG devra réaliser un gros match et faire attention à l’appétit offensif de Strasbourg, qui a marqué pas moins de 14 buts en 8 matchs de Ligue 1.
Mais le PSG dispose d’un effectif bien garni pour pouvoir faire la différence et aligner une septième victoire en Ligue 1 cette saison.
Mon pronostic : Le PSG gagne avec un but d’écart, Bradley Barcola buteur. La victoire parisienne par un ou deux buts a une cote de 2,28. Le but de Dembélé est proposé à 2,5, tandis que celui de Barcola est coté à 2,3.