Le Paris Saint-Germain se déplace en Autriche à l’occasion de la rencontre de la 6e journée de la Ligue des Champions contre Salzbourg.
L’actualité de l’effectif
Les Parisiens, avant l’un des matches clés de la Ligue des champions, compte tenu du classement, peuvent compter sur tous leurs joueurs, à l’exception de Senny Mayulu, qui n’est pas encore prêt à jouer après une blessure, et de Lucas Hernandez. Ce dernier a également souffert de problèmes gastro intestinaux après une grave blessure et n’est pas encore rétabli pour entrer sur le terrain.
A noter également que Presnel Kimpembe, qui a réintégré le groupe, n’a pas été convoqué pour les deux derniers matches, mais il est possible qu’il se rende en Autriche avec l’équipe.
L’enjeu du match
Ousmane Dembélé, qui a reçu un carton rouge lors du dernier match de Ligue des champions contre le Bayern Munich, ne jouera pas contre Salzbourg. Par la suite, Lee Kang-In a joué au poste de l’ailier droit lors de deux matches de Ligue 1 à la place du Français. Cependant, en deux matches contre des adversaires qui ne sont pas les plus forts, les attaquants parisiens n’ont pas marqué un seul but. Et le seul but contre Nantes a été inscrit par le défenseur Achraf Hakimi.
Évidemment, Luis Enrique a laissé Dembélé en réserve à deux reprises pour renforcer les liens de l’international coréen avec ses partenaires de l’attaque, Gonçalo Ramos et Bradley Barcola. Mais comme nous l’avons vu, cette option n’a pas été très efficace. La question se pose donc de savoir s’il faut continuer à utiliser Lee. Ou faut-il faire confiance, par exemple, à Randal Kolo Muani, qui a très peu joué cette saison. Il est également possible d’utiliser Désiré Doué à droite, même si nous avons l’habitude de le voir plus souvent en tant que doublure de Barcola. Nous verrons mardi si le staff technique a de nouvelles combinaisons en attaque.
RB Salzbourg vs PSG : Actus de l’équipe, pronostics, conseils de paris et plus encore
Salzbourg – PSG les compositions probables (avis de la rédaction)
En ce qui concerne le reste, il est fort probable qu’aucun changement majeur ne soit attendu. A notre avis, Gianluigi Donnarumma conservera sa place dans les buts, malgré les critiques lors des derniers matches. Devant l’Italien, les quatre défenseurs optimaux seront Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes.
Fabian Ruiz a été titulaire lors des trois derniers matches, mais nous nous attendons à ce qu’il débute en Autriche sur le banc, tandis que Vitinha, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery joueront dès la première minute. Enfin, en attaque, comme nous l’avons déjà mentionné, Lee Kang-In, Ramos et Barcola seront de la partie.
L’équipe probable du PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Zaïre-Emery – Lee, Ramos, Barcola.
La composition probable de Salzbourg
Schlager – Dedic, Piatkowski, S. Baidoo, Terzic – Clark, Gourna-Douath, Diambou – Yeo, Nene, Gloukh.
La composition probable du PSG contre Salzbourg (avis de l’expert)
Notre expert Vincent Tanguy, quant à lui, suggère que Ramos restera en réserve, tandis que Luis Enrique reviendra à un schéma qui implique l’utilisation d’un faux neuf.
« Comme le dit souvent Luis Enrique, il faut titulariser les joueurs susceptibles de performer face à l’adversaire. Face au RB Salzbourg mardi, le coach espagnol va donc devoir trouver la solution après deux nuls décevants du PSG en Ligue 1 face à Nantes (1-1) et Auxerre (0-0). Avec le retour à la compétition de Gonçalo Ramos, Luis Enrique avait fait le choix de jouer avec son numéro 9. Mais les deux derniers résultats ont montré que même avec un numéro 9, le PSG peine à marquer des buts malgré les nombreuses occasions. Une situation qui pourrait inciter le coach espagnol à remettre un faux 9 contre Salzbourg, comme Marco Asensio ou Lee Kang-In. Face à Salzbourg, le choix de l’Espagnol pourrait être fait, Asensio apportant une palette plus complète au jeu », insiste le journaliste.
« Pour le reste, la compo devrait globalement ressembler à ce qui a été présenté récemment. Gianluigi Donnarumma devrait officialiser dans les cages, tandis que la défense devrait être composée par Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes. Au milieu de terrain, le trio composé de Vitinha, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery devrait débuter. Sachant que le RB Salzbourg est une équipe qui prend beaucoup de buts cette saison en Ligue des champions, le PSG aura besoin de joueurs capables de distiller des ballons offensifs ou même de faire la différence par des frappes de loin », pense Tanguy.
« En attaque, Luis Enrique n’a pas trop le choix au final. Sur le côté gauche, Désiré Doué n’a pas montré qu’il pouvait prendre la place de Bradley Barcola. Ce dernier devrait donc à nouveau débuter malgré sa grosse période de disette. Sur le côté droit, Lee Kang-In reste l’option la plus avantageuse pour mettre le feu dans la défense adverse, vu qu’Ousmane Dembélé est suspendu. Quoi qu’il en soit, cette équipe va devoir retrouver la formule qui fait marquer des buts », a conclu l’expert.
Le onze probable du PSG face au RB Salzbourg (version Tanguy)
Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes; Vitinha, Neves, Zaïre-Emery; Barcola, Asensio, Lee.
Les cotes
Le PSG est favori pour gagner avec une cote de 1,4 contre 8,15 pour Salzbourg. Le match nul est estimé à 5,53.
Un total inférieur à 3,5 est proposé par les experts de 1xBet à une cote de 1,88. Dans le même temps, le score exact le plus attendu, 1-2, peut apporter une victoire à une cote de 7,5.
D’autres opportunités de paris peuvent être trouvées dans notre pronostic.