Le PSG affronte ce dimanche à 20:45 CET le FC Nantes pour le compte de la première journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au stade de la Beaujoire. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
1. Le PSG débute le championnat avec un statut de champion de France et de double champion d’Europe après avoir remporté la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe.
Paris gagnants à 19 : le PSG vainqueur de la Supercoupe d’Europe
2. Les Parisiens se présentent à la Beaujoire sans avoir réalisé de préparation complète. Les joueurs n’ont repris l’entrainement que le 4 août dernier.
3. Après avoir joué la Supercoupe UEFA face à Tottenham mercredi, Luis Enrique va devoir faire tourner son effectif afin de permettre aux titulaires de poursuivre leur préparation. Ousmane Dembélé, Nuno Mendes, Khvicha Kvaratskhelia, Achraf Hakimi et peut-être Vitinha vont faire l’impasse.
4. Outre ces joueurs, le coach espagnol doit faire face à plusieurs absents. Senny Mayulu est forfait tout comme Joao Neves, qui purge son deuxième match de suspension.
Cotes Nantes vs PSG : pronostic pour le premier match des Parisiens en Ligue 1
5. Le PSG va devoir aussi se passer de plusieurs joueurs considérés comme partant cet été, à savoir Marco Asensio, Nordi Mukiele ou encore Gianluigi Donnarumma.
6. Luis Enrique dispose cependant un groupe large et peut espérer présenter un XI solide face à Nantes.
7. Les Nantais lancent leur saison avec pas mal d’incertitudes. Sous la houlette d’un nouveau coach, Luis Castro, les Nantais ont connu 4 défaites en 5 matchs de préparation cet été.
8. Cependant, le FC Nantes est l’une des seules équipes qui a posé des soucis aux Parisiens la saison passée. Les Nantais avaient accroché les Parisiens 1-1 à la Beaujoire comme au Parc des Princes.

9. Le PSG est le grand favori de la rencontre. Sa victoire est estimée par les experts de 1xBet avec un coefficient de 1,31 contre 10,8 pour l’adversaire. Un match nul est coté à 6,3.
10. Avec le plein de confiance, les Parisiens peuvent espérer une victoire avec un but d’écart. Un seul but car les Nantais ne se laisseront pas faire et vont vouloir faire un gros coup dès la première journée. Si les Nantais veulent gagner ou arracher des points, c’est maintenant.
Mon pronostic :
- Le PSG remporte la rencontre avec 1 ou 2 buts d’écart (cote 2,17)
- Gonçalo Ramos enchaine avec un nouveau but (2,15)
*Les cotes peuvent évoluer