Le PSG affronte ce mardi à 21h le Sporting Lisbonne pour le compte de la 7e journée de Ligue des champions. Un match qui se déroulera à l’Estádio José Alvalade à Lisbonne.
Le PSG est favori pour cette rencontre, avec une victoire cotée à 1,81 contre 4,46 pour le Sporting. Le match nul est coté à 4,21.
Voici 2 raisons qui expliquent cette cote de victoire.
Continuer sur sa lancée
Le PSG retrouve la Ligue des champions en cette nouvelle année 2026 lors d’un déplacement compliqué à Lisbonne pour affronter le Sporting. Une victoire dans ce match pourrait rapprocher le PSG d’une présence certaine dans le top 8 et s’assurer ainsi la qualification directe en huitièmes de finale. La motivation des Parisiens ne devraient donc pas être une question, d’autant plus que les champions d’Europe en titre sont scrutés.
En effet, les hommes de Luis Enrique doivent retrouver le chemin de la victoire en Ligue des champions après un match frustrant face à l’Athletic de Bilbao en décembre dernier. Les Parisiens, malgré leur domination, avaient pêché dans la finition et avaient finalement concédé un nul 0-0. Outre le goût de la victoire, les Parisiens vont vouloir enchainer une deuxième victoire consécutive après celle acquise de belle manière en Ligue 1 contre Lille, vendredi. Avec un doublé d’Ousmane Dembélé et un but en fin de rencontre de Bradley Barcola, le PSG a montré une qualité de jeu que l’on avait oublié depuis un moment. La deuxième période a notamment montré des Parisiens asphyxiant les Lillois, réalisant un pressing et une récupération de balle parfaite. On espère voir la même force et la même qualité de jeu ce mardi à Lisbonne.
Paris gagnants à 8,5 : le PSG écrase Lille en match de Ligue 1
Un PSG qui monte en puissance
Luis Enrique va devoir monter son XI sachant l’absence d’Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye, tous deux jouant la finale de la CAN dimanche. De plus, Lucas Hernandez est encore suspendu suite à son carton rouge concédé en toute fin de rencontre face à Tottenham (5-3). Quant à Lee Kang In, Joao Neves et Matvey Safonov, ils sont incertains pour cette rencontre en raison de leur blessure respective. Le communiqué médical du club devrait apporter plus de précisions lundi.
Malgré ces absents, Luis Enrique peut s’appuyer sur un groupe solide et des joueurs qui montent progressivement en puissance. Ousmane Dembélé en est l’exemple parfait. Le Ballon d’Or 2025 a marqué un doublé superbe face à Lille ce vendredi et montre qu’il retrouve ses sensations et son niveau la saison passée. Les blessures du début de saison semblent un lointain passé désormais. Et comme le dit Luis Enrique, le PSG est bon quand Dembélé est au top.
Un Sporting solide à domicile
Le PSG devrai cependant faire attention à cette équipe du Sporting, deuxième du championnat portugais derrière Porto et invaincu à domicile dans cette phase de Ligue des champions. Même l’Olympique de Marseille avait subi la loi portugaise en s’inclinant 2-1, alors même que les Marseillais avaient ouvert le score. Paris est donc prévenu, mais le niveau de jeu des Parisiens augmentent semaine après semaine, et même l’élimination parisienne en 16e de finale de Coupe de France face au Paris FC (0-1) n’y change rien. Les hommes de Luis Enrique doivent retrouver cette sérénité devant le but qui a fait leur force la saison passée.
Paris recommandés par notre expert
- PSG gagne avec un ou deux buts d’écart : 2,35
- Le PSG encaisse un but (Total de buts Equipe 1 +0,5) : 1,38
*Les cotes peuvent évoluer