Le PSG affronte samedi à 21:00 CET Montpellier pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera au stade de La Mosson. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match clé.
Match pour rien
Le PSG a connu une semaine pleine d’émotions avec cette victoire face à Arsenal (2-1), signe de qualification pour la finale de la Ligue des champions mercredi. Les Parisiens ont pu profiter du bonheur des fans au Parc des Princes et dans la capitale de retrouver la finale pour une deuxième fois dans son histoire.
Une finale pour l’histoire qui se déroulera le 31 mai prochain à Munich, face à l’Inter, mais qui ne doit pas occulter les deux derniers matchs en Ligue 1 ainsi que la finale de Coupe de France le 24 mai prochain face à Reims. Ce samedi, les Parisiens se déplacent à Montpellier pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat. Un match sans réel enjeu puisque Paris est déjà sacré champion de France et que les Montpelliérains sont assurés de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.
Paris gagnants à 9,5 : le PSG qualifié pour la finale de Champions League en battant Arsenal
Roulement d’effectif
Avec 16 points au compteur en 32 journées et seulement 4 victoires, Montpellier a vécu une saison cauchemardesque. Les esprits n’y sont plus et la relation avec les supporters s’est totalement détériorée. Une occasion pour les Parisiens de se faire plaisir et de prendre confiance face à une équipe qui a encaissé 72 buts et se retrouve avec une différence de buts négative de -50.
Le PSG a déjà fait savoir qu’au moins sept joueurs sont au repos et ne retrouveront le chemin de l’entrainement que mercredi prochain, à savoir Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes, Fabian Ruiz et Vitinha. Outre ces absences, Luis Enrique ne devrait pas prendre de risque avec Ousmane Dembélé. Ce dernier n’a pas débuté face à Arsenal et est entré en cours de seconde période pour adresser une passe décisive sur le but de Hakimi.
Luis Enrique va donc pouvoir donner du temps de jeu à son banc pour l’occasion avant le dernier match de la saison en Ligue 1 la semaine prochaine, sorte de grande répétition avant l’enchainement des deux finales.
Pronostic Montpellier – PSG : cotes et compos probables pour le match de Ligue 1
Le pronostic de l’expert
Le PSG va à La Mosson sans complexe, ni même avec la peur de « fausser le championnat » comme l’ont déclaré les fans adverses lors de la défaite du PSG face à Nice au Parc des Princes (1-3). Malgré une revue d’effectif conséquente, le PSG dispose des armes pour battre cette équipe de Montpellier totalement retournée psychologiquement et sportivement. L’ancien joueur du PSG, Papus Camara, actuel coach de Montpellier, ne s’attend pas à des miracles et veut déjà un bon état d’esprit :
J’attends que mes joueurs montrent un visage similaire à celui affiché contre Reims, je trouve que c’était cohérent. Je pourrais même parler du match à Brest mais avec un peu plus d’ambition et d’audace, et bien évidemment avec l’envie de marquer des buts. C’est le plus difficile dans le football mais au moins d’avoir ce bon état d’esprit. Je veux qu’on joue de manière libéré, avec la même organisation, face à un bel adversaire même s’il sera fortement remanié. C’est une belle opportunité que de pouvoir affronter le finaliste de la Ligue des Champions à la maison, pour un dernier match.
Paris peut prendre le plein de confiance dans ce match et savourer les moments de tranquillité avant les deux dernières finales qui les attendent.
Mon pronostic : Paris remporte la victoire par 2 ou 3 buts d’écart (cote 2,65) et Gonçalo Ramos marque un doublé (cote 6,5).
*Les cotes peuvent évoluer