Le PSG affronte mardi à 21:10 CET Dunkerque, club de Ligue 2, pour le compte des demi-finales de la Coupe de France. Un match qui se déroulera au Stade Pierre Mauroy de Lille. Nous allons décortiquer avec notre expert ce match.
Match piège ?
Le Paris Saint-Germain peut retrouver le Stade de France pour une nouvelle finale de Coupe après celle remportée la saison passée face à Lyon. Les Parisiens doivent pour cela passer l’étape dunkerquoise. Un match qui se déroulera à Lille, une nouvelle fois à l’extérieur. Il est d’ailleurs à remarquer que le PSG n’a joué aucune fois à domicile durant cette Coupe.
Mais les Parisiens sont actuellement injouables à l’extérieur, notamment en Ligue 1. Le PSG a d’ailleurs ce week-end face à Saint-Etienne égalisé le record d’invincibilité à l’extérieur détenu par l’AC Milan, soit 38 matchs.
Mais la Coupe de France est une compétition bien différente, qui a tendance à sur-motiver les adversaires, surtout quand c’est face à Paris. Et Dunkerque sera un adversaire à ne pas prendre à la légère car l’équipe de Ligue 2 montre du joli jeu depuis le début de saison. Dunkerque est cependant dans une dynamique négative, l’équipe du nord de la France ayant perdu leurs trois derniers matchs de championnat et hypothéquant leur chance de monter en Ligue 1.
Pronostic Dunkerque – PSG : cotes et compos probables pour la demi-finale de la Coupe de France
Une sérénité parisienne
Malgré un retour de trêve internationale souvent dangereuse, les Parisiens ont montré face à Saint-Etienne que la dynamique était toujours positive. Les Parisiens ont certes été bousculés en première période, les Stéphanois réussissant à mener au score, mais les hommes de Luis Enrique ont réussi à égaliser juste avant la mi-temps et ont étouffé leur adversaire dès la rentrée en seconde période en enchainant les buts.
Cette victoire 6-1 montre la puissance de frappe des Parisiens et Dunkerque ne devrait pas y échapper. Luis Enrique pourra même aligner une équipe très compétitive avec Ousmane Dembélé, Nuno Mendes ou encore Vitinha, entrés en cours de jeu face à Saint-Etienne et Achraf Hakimi mis au repos ce week-end.
Le pronostic de l’expert
Le PSG a donc toutes les cartes en main pour passer une bonne soirée à Lille, même en l’absence de Khvicha Kvaratskhelia, touché au mollet face à Saint-Etienne et qui pourrait être ménagé face à Dunkerque.
Comme toujours avec Luis Enrique, les Parisiens vont prendre le match avec sérieux. Mais Dunkerque pourrait refaire un schéma à la stéphanoise avec une première période intéressante, capable de déjouer les Parisiens. En revanche, sur l’ensemble du match, il est difficile de croire que Paris ne puisse pas faire la différence.
Mon pronostic : Le PSG se qualifie (cote 1,06), mais le PSG et Dunkerque sont dos à dos à la mi-temps (cote 2,69) et Dembélé retrouve le chemin des buts (cote 1,7).